Le capitaine des Capitals de Washington Alex Ovechkin, le gardien des Red Wings de Detroit Petr Mrazek et le défenseur de l'Avalanche du Colorado Tyson Barrie ont été nommés lundi les trois joueurs de la dernière semaine dans la LNH.

Les cinq buts d'Ovechkin en quatre rencontres ont conduit les Caps, premiers au classement général, vers une semaine parfaite. Il a enfilé deux buts dimanche face aux Sénateurs d'Ottawa, dont son 500e en carrière, devenant le cinquième joueur le plus rapide à réaliser l'exploit, à 30 ans seulement.

Mrazek a affiché un dossier de trois gains, tous sur des patinoires adverses, et aucun revers devant le filet des Wings, en plus de montrer une minuscule moyenne de buts alloués de 0,67 et un pourcentage d'efficacité de 97,8 %. Le portier slovaque a obtenu un blanchissage.

Barrie a quant à lui mené la colonne des pointeurs chez les défenseurs avec une récolte de six points (3-3) en quatre parties pour l'Avalanche. Il a connu ses meilleurs moments en enfilant deux buts et en ajoutant deux passes dans une victoire de 4-1 aux dépens des Kings de Los Angeles, le 4 janvier.

ContentId(3.1168570):Un top 5 des plus beaux buts de la carrière d'Alexander Ovechkin.
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1168360):LNH: Alexander Ovechkin marque son 499e but de manière incroyable en prolongation
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1168541):LNH: Le spectacle Ovi se poursuit!
bellmedia_rds.AxisVideo