Le match clé
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 19:23 jeudi, 27 mai 2010. 03:12Je ne sais pas si vous êtes d‘accord mes amis, mais je crois sincèrement que le match de ce soir va dicter l‘allure de cette série finale de l‘Est. Sans dire qu‘un recul de 0–2 serait fatal au Canadien, il serait extrêmement difficile d‘espérer vaincre les Flyers quatre fois en cinq rencontres. C‘est donc avec une attitude de “match sans lendemain” que les joueurs devraient sauter sur la patinoire pour le 2e match.
Cela dit, j‘ai bien aimé ce que j‘ai vu lors de l‘entraînement du matin. Il y avait beaucoup plus d‘entrain et d‘énergie sur la patinoire. Globalement, les joueurs avaient bien meilleure mine que dimanche dernier.
À l‘issue de la séance, Jacques Martin et ses adjoints ont eu une longue discussion au centre de la patinoire. Il était facile de deviner qu‘il était question de la possibilité d‘insérer Ryan O‘Byrne dans la formation, en tant que 7e défenseur. Ils ont finalement opté pour le statu quo.
On a aussi mis l‘emphase ce matin sur le déploiement de l‘attaque devant le filet adverse. Michael Leighton a été très bon dimanche, mais les joueurs du Canadien lui ont aussi rendu la vie plutôt facile. La plupart des tirs venaient des angles et non pas de la zone “payante”.
Le Canadien a su rebondir de façon éloquente tout au long des séries et il faut croire qu‘il peut encore faire la même chose ce soir. Jaroslav Halak, pour un, possède une fiche remarquable lorsqu‘il revient devant le filet après avoir été remplacé lors d‘un match. Le moment est donc fort bien choisi pour que la même chose se répète ce soir à Philadelphie!