ANAHEIM, Calif. - Ryan Kesler a marqué deux buts en troisième période en plus de toucher la cible en fusillade pour mener les Ducks d’Anaheim à une victoire de 6-5 face aux Kings de Los Angeles, mercredi.

Ryan Getzlaf a créé l’égalité avec 1:39 à faire en temps régulier. Il s’agissait du premier affrontement entre les deux rivaux californiens depuis leur duel en deuxième ronde des séries lors du printemps dernier.

Marian Gaborik et Justin Williams ont inscrit des buts en troisième période pour les champions en titre de la coupe Stanley, qui ont échappé une avance de deux buts avec six minutes à faire au troisième vingt.

Jakob Silfverberg a marqué son premier but de la saison avant de récidiver en tirs de barrage face à Jonathan Quick, qui a repoussé 44 rondelles pour Los Angeles.

Frederik Andersen a accordé trois buts sur 10 tirs avant d’être remplacé par Jason LaBarbera qui a réalisé 14 arrêts.

Par ailleurs, les Ducks ont annoncé que Corey Perry et François Beauchemin souffraient des oreillons. L'état des joueurs sera réévalué quotidiennement, mais leur état de santé s'améliore grandement si bien que Perry pourrait revenir au jeu sous peu.