L'état des forces dans la LNH
LNH lundi, 10 nov. 2014. 12:24 mercredi, 11 déc. 2024. 09:34
Le trio de tête demeure inchangé, mais les Blues s'y rapprochent grandement. Avec ses deux gains, les hommes de Michel Therrien ont baissé d'un échelon.
Les Sabres ont quant à eux subtilisé le dernier rang aux Hurricanes.
Anaheim : De 1er à 1er
Fiche de 0-0-3. Les Ducks sans Getzlaf et/ou Perry et/ou leurs gardiens, ce n'est pas la même équipe. Attendons avant de les faire chuter.
Chicago : De 2e à 2e
Fiche de 2-1, On a vu les Blackhawks vaincre le Canadien. Les Hawks ont perdu Patrick Sharp au combat, mais ils ont la profondeur pour demeurer au sommet du classement. C’est inexplicable que les Hawks dominent la LNH pour les tirs, mais ils sont incapables de marquer plus de buts.
Pittsburgh : De 3e à 3e
Fiche de 3-0. Pour une deuxième semaine de suite les Penguins sont invaincus et cette fois avec trois matchs sur la route. Crosby a inscrit cinq points dans une victoire face aux Sabres et la troupe à Sidney a marqué 18 buts de plus que le CH en avantage numérique!
St. Louis : De 5e à 4e
Fiche de 3 et 1 cette semaine pour les Blues. Encore une fois, le duo Lethera (5 pts) et Tarasenko (6 pts) continue de s’amuser. Jaden Schwartz, le 3e membre du trio, s’est joint à la fête avec quatre points durant cette période
Los Angeles : De 6e à 5e
Fiche de 2-0-1 pour les Kings qui ont mis fin à un voyage de cinq parties. Jonathan Quick n’a donné qu’un but par match pendant cette période. Il a porté son pourcentage d’efficacité à ,943 pour la saison. Il est 3e dans la LNH à ce chapitre.
Tampa Bay : De 8e à 6e
Ils ont porté leur série de victoires à cinq avec deux gains cette semaine. Tyler Johnson est celui qui retient l’attention à Tampa. Il est le premier marqueur de l’équipe avec 18 points en 15 parties, avec un plus 10 à sa 2e saison dans la LNH.
Minnesota : De 4e à 7e
Fiche de 0-3 cette semaine pour le Wild. J’écoutais les journalistes du Minnesota au Centre Bell lors du passage du Wild à Montréal, et ils me disaient que l'équipe aurait dû être 10-0 après les dix premiers matchs tellement elle dominait l’adversaire. Les choses vont moins bien depuis trois matchs. La blessure à Parise fait mal!
Montréal : De 7e à 8e
Fiche 2-1 durant cette période. L’équipe a joué ses deux meilleures périodes depuis longtemps samedi soir face aux Wild. C’est de bon augure pour la suite. Si Price s’est encore montré sur son meilleur jour samedi, on attend toujours le retour du bon vieux P.K. Subban!
Boston : De 10e à 9e
Fiche de 2-0 pour les Bruins qui sont certainement heureux d’avoir un calendrier léger le temps que plusieurs joueurs soignent des blessures. Dougie Hamilton profite des absences de Chara et Krug. Il a amassé quatre points lors des deux derniers matchs.
Détroit : De 9e à 10e
Fiche de 1-1-2 pour les Wings. Pendant cette période, les hommes de Mike Babcock ont joué un troisième match en quatre soirs et Pavel Datsyuk est encore tombé au combat, bien que ça ne semble pas sérieux.
Nashville : De 13e à 11e
Fiche 2-1 cette semaine. Avec un gardien comme Pekka Rinne en pleine forme, tout est possible pour les Preds. J’adore les quatre trios des Predators ainsi que leur côté droit de leur défensive avec Weber, Jones et Ellis
Dallas : De 11e à 12e
Fiche 0-3 cette semaine et à domicile en plus. Rien ne va plus pour les Stars qui n’ont pas célébré la victoire en temps réglementaire depuis le 21 octobre. Soit trois semaines demain. OUCH! La défensive a beaucoup de difficulté à Dallas et Lethonen en souffre, tandis que Lindback continue de prouver qu’il n’est pas un gardien de la LNH.
New York R : De 12e à 13e
Fiche de 1-2-1 cette semaine pour les Rangers privés de leur défenseur numéro un. Le retour de Derek Stepan fera du bien, lui qui c’était fracturé une jambe. Stepan a récolté un point en deux matchs depuis son retour.
San Jose : De 14e à 14e
Fiche de 1-2 pour les Sharks cette semaine. Victime d’un troisième match en quatre soirs, les Sharks ont manqué d’énergie pour compléter un retour face aux puissants Blackhawks. Hertl semble se replacer après un lent début avec quatre points en quatre parties.
Vancouver : De 15e à 15e
Fiche de 3-1. Non seulement les Sedin sont libérés de Tortorella, mais ils ont un vrai deuxième trio. Bonino, Burrows et Higgins font le travail
Washington : De 17e à16e
Fiche de 2-0-1. Après cinq défaites de suite, ils ont finalement réagi avec une victoire face aux Blackhawks même si les ces derniers les avaient dominés au chapitre des tirs au but. Leur jeu de puissance est 2e dans la LNH.
Colorado : De 16e à 17e
Fiche de 1-2 pour les hommes de Patrick Roy. Encore 12 buts accordés pour l’Avalanche. Ils n’ont qu’une seule victoire sur la route en huit parties. Daniel Brière n’a pas joué depuis le 28 octobre. Probablement la fin de sa carrière.
Calgary : De 20e à 18e
Fiche de 2-1. Les Flames n'ont pas à avoir honte, car ils ont perdu contre la meilleure équipe au classement de la LNH. Mark Giordano connaît un début de saison de rêve avec 18 points en 16 parties!
New Jersey : De 17e à 19e
Fiche 0-3 pour les Devils qui se sont butés aux Blues de St-Louis deux fois. Schneider a été chassé du match dans ses deux derniers départs. L’entraîneur Peter DeBoer a déclaré lors du dernier match que son équipe ne méritait pas de gagner.
Philadelphie : De 19e à 20e
Fiche de 3-0 pour les Flyers. La fiche des Flyers n'est pas étrange au réveil de Steve Mason qui a fait face à 39-35-36 tirs. Le gardien des Flyers n'a accordé que cinq buts lors des trois gains.
New York Islanders : De 22e à 21e
Fiche de 3-0. Revirement de situation du côté des Islanders avec trois victoires sur la route contre les Ducks, les Kings et les Coyotes de l'Arizona. Halak et Johnson ont livré la marchandise. Johnny Boychuck a raté le dernier match!
Ottawa : De 23e à 22e
Fiche de 2-1-1. Les Sénateurs l'ont échappé dimanche face aux Leafs. Les évènements entourant le match de dimanche, un troisième en quatre soirs, jumelé à une contre performance de Lehner pourraient expliquer ce relâchement. Sinon les Sens jouent du hockey serré!
Columbus : De 19e à 23e
Fiche de 0-2-1. La chute se poursuit encore et toujours sans la présence de Sergei Bobrovsky. Les Blue Jackets ont alloué 14 buts en trois matchs.
Toronto : De 24e à 24e
Fiche 2-1-1 cette semaine. On ne sait pas si Bernier est l'homme de confiance de Carlyle. On ne sait pas si Kadri sera échangé, car son nom est impliqué dans les rumeurs de transaction. Mais on sait que les Leafs sont toujours dans les matchs.
Winnipeg : De 26e à 25e
Fiche de 2-0-1. Les Jets continuent sur leur lancer. Leur dernière défaite en temps réglementaire remonte au 24 octobre face aux Lightning. À la défensive Jacob Trouba et Mark Stuart jouent de grosses minutes contre les meilleurs trios adverses et Pavelec a abaissé sa moyenne de but sous la barre de 2,00.
Arizona : De 27e à 26e
Fiche de 3 et 1 cette semaine. La défaite est survenue contre les Islanders qui ont marqué le seul but du match en toute fin de troisième période. La bonne nouvelle pour les Coyotes est le rendement de Mike Smith qui semble retrouver la forme!
Floride : De 25e à 27e
Petit retour à la réalité pour les Panthers de la Floride avec une fiche de 0-3. Aaron Ekblad connaît un bon début de carrière avec six points. Vous direz que c'est peu, mais il est le meilleur marqueur de l'équipe. Ça démontre le manque de production des Panthers
Edmonton : De 28e à 28e
Fiche de 2-2 pour les Oilers. Le trio de Pouliot, RNH et Eberle a connu un bon match dimanche contre les Rangers. Au retour de Taylor Hall, celui-ci pourrait s'aligner avec Draisitl et Perron pour donner deux lignes intéressantes aux Oilers.
Caroline : De 30e à 29e
Fiche de 2-0-1 cette semaine. Après Cam Ward au tour de Justin Faulk de jouer du meilleur hockey. Faulk joue de grosses minutes pour les Canes!
Buffalo : De 29e à 30e
Fiche de 0-2-1. 11 contre 4 au chapitre des buts pour et contre. Rien ne va à Buffalo. Personne ne connaît une bonne saison. Myers, Hodgson, Grigenson etc. Un seul joueur a une fiche positive, et ce n'est pas un joueur régulier, c'est la recrue Nikita Zadorov.