Les joueurs du Lightning de Tampa Bay ne sont pas heureux de la façon dont ils ont joué lors du deuxième match de la série. Ils considèrent qu'ils ont été dominés à plusieurs points de vue.

« Nous ne jouons pas intelligemment en groupe de cinq joueurs. Notre jeu est éparpillé et nous ne contrôlons pas assez la rondelle », a indiqué l’entraîneur-chef du Lightning, Jon Cooper.

« Nous devons jouer un jeu plus rapide. Nous commettons trop de revirements. Nous sommes deux équipes rapides et nous devons plus contrôler la rondelle », a mentionné le défenseur Victor Hedman.

Tyler Johnson est d'accord avec tout cela, mais il ajoute que les Penguins sont des adversaires très coriaces.

« Ils sont rapides et ils ont beaucoup de talent. Ils nous forcent à prendre des décisions sans trop analyser », a affirmé l’attaquant qui compte 13 points en 12 matchs en séries.

Tous ont rendu hommage au gardien de but Andrei Vasilevskiy qui fait un excellent boulot depuis qu'il est venu en relève à Ben Bishop, blessé à une jambe. Ses nombreux arrêts face à Sidney Crosby dans le match de lundi en ont impressionné plusieurs.

« Il est un bon gardien qui donne toujours son plein rendement. C'est dur de remplacer un gardien comme Bishop, mais Vasilevskiy s'en tire très bien », croit Johnson.

« C'était un arrêt exceptionnel. Il a connu une très bonne partie. Il nous a permis de rester dans le match et c'est ce dont nous avons besoin », a ajouté Hedman.

Pour le moment, il n'y a toujours aucun changement dans le statut de Steven Stamkos. Ryan Callahan, affecté par un virus, pourrait revenir au jeu mercredi tandis que Ben Bishop est évalué de façon quotidienne.

Sidney Crosby a mis fin au débat en faisant mouche après une disette de huit rencontres lors du premier match de la série.

« Ça fait du bien de contribuer en séries, a dit Crosby. Cela dit, il faut garder en tête que ce n'était qu'un seul match. »

Le Lightning n'a pas subi deux défaites de suite depuis le début des en séries, ayant prévalu en cinq matches à chacune des deux premières rondes.