Alex Killorn confiant de revoir Brayden Point avec Tampa
LNH mercredi, 31 juil. 2019. 10:45 jeudi, 12 déc. 2024. 11:40De tous les dossiers chez le Lightning de Tampa bay, c'est bien sûr celui de Brayden Point qui retient le plus l'attention. Évidemment, l'attaquant Alex Killorn a bien hâte que cette situation se règle, surtout qu'avec ses 92 points l'an dernier, Point a tous les éléments pour inciter un directeur général à lui soumettre une offre hostile.
«C'est toujours une chance que ça arrive, mais le joueur doit accepter l'offre hostile. C'est quelque chose qu'on ne peut pas contrôler, a admis l’ailier du Lightning. On a hâte que ça se règle. Je pense qu'il veut rester à Tampa.»
Contrairement à Point, le dossier d’Andrei Vasilevskiy s’est réglé. Le récipiendaire du trophée Vézina est désormais sous contrat avec le Lightning jusqu'au 1er juillet 2028.
«C'est excitant quand tu sais que tu vas avoir un gardien comme Vasilevskiy, qui a gagné le Vézina, pour neuf autres saisons, a fièrement commenté Killorn. Il a joué très bien pour nous.»
Derrière lui, le Lightning a obtenu du renfort avec l'acquisition de Curtis McElhinney et Mike Condon. Quant à Louis Domingue, Julien BriseBois a été clair, il ne fait plus partie des plans de l'organisation et le directeur général cherche à l'échanger. Killorn est d’avis que la bonne saison de Domingue lui permettra de se trouver du travail.
«Il a joué tellement bien pour nous quand Vasy s'est blessé. S'il ne joue pas avec le Lightning, je suis certain qu'une autre équipe aura la chance de l'avoir.»
Dans le cas de Killorn, son rôle ne change pas. Il veut être fiable dans les deux sens de la glace, comme en témoigne sa fiche de +44 au cours des deux dernières saisons. Il profite de l'été pour se remettre d'une blessure à un genou subie en fin de saison.
«Je veux faire ce que je peux offensivement, mais aussi, bien faire les choses défensivement. Je veux être fiable dans chaque zone», a évalué le vétéran de 29 ans.
Même si le dossier de Brayden Point n'est pas encore réglé et que Ryan Callahan a pris le chemin d'Ottawa afin de faire de l'espace sur la masse salariale, le Lightning affichera sensiblement la même formation l'an prochain. D'ailleurs, Killorn apprécie que ce groupe de joueurs obtienne une autre chance de se faire justice après une saison exceptionnelle qui s'est terminée beaucoup plus tôt que prévu.