WASHINGTON - Alex Ovechkin a rejoint le club des 40 buts cette saison, mais ses efforts n'ont pas été suffisants et les Capitals ont subi un revers de 3-2 contre les Stars de Dallas.

Ovechkin est le 4e joueur du circuit Bettman cette saison à atteindre ce plateau. Il rejoint ainsi Auston Matthews (46), Leon Draisaitl (41) et Chris Kreider (40).

Il devient le 2e joueur dans l'histoire de la LNH avec 12 saisons d'au moins 40 buts et il rejoint Wayne Gretzky, seul autre joueur à avoir réussi l'exploit.

Les Stars ont rapidement pris les devants en début de match. Après un peu plus de deux minutes de jeu, Alexander Radulov a ouvert la marque en inscrivant un premier but en neuf matchs.

Puis, en fin de période, Roope Hintz en a ajouté pour les Stars en touchant le fond du filet d'un tir du revers.

Ovechkin a réduit l'écart avec son 770e but en carrière dans les premières minutes de la deuxième période.

En récoltant une mention d'aide sur le but d'Ovechkin, Evgeny Kuznetsov a prolongé à neuf sa série de matchs avec au moins un point, un record personnel.

Un peu plus tard en milieu d'engagement, Roope Hintz a fait mouche pour une seconde fois pour redonner une priorité de deux buts à Dallas.

Hintz a également atteint le plateau des 25 buts au cours d'une saison pour la première fois de sa carrière.

ContentId(3.1403391):LNH : Alex Ovechkin égale un record de Wayne Gretzky (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Dmitry Orlov a touché la cible en milieu de troisième période, mais la tentative de remontée des Caps s'est arrêtée à ce moment et les Stars ont pu savourer la victoire.

Joe Pavelski a terminé le match avec deux mentions d'aide chez les Stars.

Jake Oettinger a offert une autre performance inspirée avec 36 arrêts sur 38 tirs. Il signe sa 21e victoire de la saison.

Les Capitals avaient remporté leurs quatre derniers matchs. Washington a vu sa séquence de huit matchs avec au moins un point au classement prendre fin. Il s'agit pour les Caps d'un premier revers en temps réglementaire depuis le 28 février.