Dans une bataille opposant deux entraîneurs-chefs faisant leurs débuts derrière le banc d'une équipe de la LNH, les Blue Jackets de Columbus ont assommé les Coyotes de l'Arizona 8-2, jeudi soir.

Le Québécois André Tourigny a donc subi un revers cuisant pour son entrée en matière avec les Coyotes, tandis que Brad Larsen a savouré la victoire.

Oliver Bjorkstrand et Max Domi ont été parmi les joueurs de Columbus qui se sont le plus illustrés, avec des performances de quatre et trois points, respectivement.

Zach Werenski a pour sa part inscrit un but et une aide, tandis que Jakub Voracek a préparé deux filets des siens à son retour avec les Jackets.

Alexandre Texier, Boone Jenner, Jake Bean et Gustav Nyquist ont également fait bouger les cordages pour la formation de l'Ohio.

Merzlikins a stoppé 36 lancers à son premier départ en carrière lors d'un match d'ouverture. Le Letton a rendu hommage à son ami et coéquipier Matiss Kivlenieks, décédé tragiquement en juillet dernier, en arborant le no 80 lors de la période d'échauffement.

Anton Stralman et Clayton Keller ont été en mesure de déjouer Elvis Merzlikins, tôt en deuxième période, et à la toute fin de la troisième. Son vis-à-vis Carter Hutton a été pitoyable, cédant à huit reprises sur 26 lancers.

De son côté, le choix de première ronde Cole Sillinger a obtenu un premier point en carrière dans la LNH.