Artemi Panarin craint que les Rangers soient laissés-pour-compte
LNH lundi, 13 avr. 2020. 10:49 jeudi, 12 déc. 2024. 02:42L'attaquant des Rangers de New York Artemi Panarin croit qu'il serait « injuste » que les séries éliminatoires de la LNH se mettent en branle en se fiant sur le classement tel qu'il était avant l'interruption de ses activités.
Panarin s'est confié dimanche au quotidien New York Post.
« La première chose est que j'ai hâte de reprendre l'action et j'espère qu'on trouvera une façon de le faire sécuritairement. Il y a tellement de rumeurs et de possibilités, comme celle de tous jouer dans la même ville dans la présence des partisans, et je ne sais pas quoi en penser. »
À lire également
« On entend des choses, mais il n'y a aucune certitude, a souligné le Russe de 28 ans. J'attends qu'on me dise quelque chose de définitif. Mais si nous rejouons, ça serait injuste que les Rangers n'aient pas la chance d'être en séries. Si la LNH retourne au jeu en organisant tout de suite les éliminatoires, on mériterait de s'y retrouver. »
« On verra bien. La chose la plus important est d'être en sécurité et en santé. J'ai hâte de revoir tout le monde et de renouer avec les fans. En espérant que ce soit bienôt. »
Les Blue Shirts, qui ont participé au calendrier d'après-saison pour la dernière fois en 2017, s'étaient approchés à deux points des Blue Jackets de Columbus et du dernier rang donnant accès aux séries lorsque la saison a été interrompue le 12 mars.
Panarin a inscrit 32 buts et mène son club avec une récolte de 95 points en 69 matchs lors de la saison 2019-2020, sa première à New York. L'ailier a raconté au Post qu'il aurait besoin de deux semaines d'entraînement avant de retourner au jeu, mais que cela pourrait être réduit à une semaine si la reprise des activités continue d'être reportée.
« S'ils nous rappelaient maintenant - et ça ne semble pas se produire - mais à ce point-ci, deux semaines suffiraient à me remettre dans une forme acceptable pour jouer, a affirmé Panarin. Si c'est dans deux mois et que j'ai eu le temps de m'exercer sur la patinoire faite de plastique, ça serait peut-être une semaine. Mais ça, c'est moi. Peut-être que c'est différent pour d'autres. »
Panarin en était à la première campagne d'un contrat de sept ans et 81,5 M$ signé avec les Rangers le 1er juillet 2019.