Chris Kreider avec Ovechkin au sommet des marqueurs
LNH samedi, 22 janv. 2022. 21:51 dimanche, 23 janv. 2022. 01:23Chris Kreider connaît une saison sensationnelle et il a profité du passage des Coyotes de l’Arizona samedi pour enregistrer un sommet personnel.
L’attaquant a enregistré un tour du chapeau pour porter son total de buts cette saison à 29 dans un gain de 7 à 3 contre les Coyotes. Il s’agit d’un sommet au cours d’une seule saison au chapitre des buts pour l’attaquant de 30 ans qui a réalisé le tout en 42 matchs seulement.
À lire également
Après un but en désavantage numérique, Kreider a fait scintiller la lumière rouge en fin de deuxième période pour porter la marque à 5-3 Rangers. Il a complété son tour du chapeau lors d’un avantage numérique en troisième période. L’attaquant a récupéré un retour devant le filet et il a logé le disque au fond du but.
Il a ainsi momentanément occupé la tête des marqueurs de la LNH, mais Alex Ovechkin a répliqué de son côté contre les Sénateurs d’Ottawa quelques minutes plus tard pour aussi avoir 29 buts à son compteur.
Kreider a ajouté une mention d’aide à sa récolte et son coéquipier Jacob Trouba s’est aussi illustré avec deux buts et une mention d’aide. Mika Zibanejad a conclu le match en se faisant complice sur trois buts de son équipe.
Igor Shesterkin a repoussé 25 rondelles et il a obtenu une sixième victoire de suite et une 10e en 11 matchs. Il présente un dossier de 19-4-2 cette saison.
Liam O'Brien, Andrew Ladd et Clayton Keller ont répliqué pour les Coyotes. Karel Vejmelka a stoppé 14 des 20 lancers dirigés vers lui avant d'être remplacé par Scott Wedgewood.
Un 1er départ à oublier pour LaFontaine
Jack LaFontaine obtenait son premier départ dans la LNH et le gardien des Hurricanes de la Caroline a été malmené dans un revers de 7 à 4 contre les Devils du New Jersey.
Le gardien a alloué sept buts sur 38 lancers au cours du match. Les deux équipes se sont échangé les buts lors des 40 premières minutes de jeu si bien que le pointage était 4-4 avec moins de deux minutes à faire.
Jesper Bratt a procuré les devants aux Devils avant de retraiter au vestiaire et la formation du New Jersey a poursuivi sur sa lancée en troisième période. Jack Hughes et Pavel Zacha ont fait scintiller la lumière rouge, chacun avec un 10e but cette saison.
Nathan Bastian a terminé la rencontre avec deux buts à sa fiche pour le New Jersey.
Le Lightning ne fait qu'une bouchée des Sharks
Le Lightning de Tampa Bay n’a fait qu’une bouchée des Sharks de San Jose afin de l’emporter 7 à 1.
Ross Colton a été l’auteur de deux buts pour le Lightning qui s’est forgé une avance de 4 à 0 en seulement 12 minutes de jeu. Steven Stamkos a inscrit un 20 filet cette saison, Mathieu Joseph a aussi touché la cible, tout comme Corey Perry, Brayden Point et Alex Killorn dans le camp du Lightning.
Jaycob Megna a été le seul joueur des Sharks à avoir raison de Brian Elliott qui a repoussé 27 rondelles.
Les Leafs tiennent enfin le coup
Morgan Rielly a enregistré un but et une mention d’aide dans une victoire de 3 à 1 des Maple Leafs de Toronto contre les Islanders de New York.
Mitch Marner a inscrit un but dans un troisième match de suite et Petr Mrazek a effectué 25 arrêts. Les Leafs ont ainsi conclu un séjour sur les patinoires adverses avec un dossier de 3-2-1. Ils avaient échappé des avances de plus d’un but lors de quatre de leurs cinq dernières sorties.
Zach Parise a touché la cible pour les Islanders qui voient leur série de victoires freinée à trois. Semyon Varlamov a conclu ce match avec 20 arrêts.
Forsberg atteint la vingtaine dans une victoire
Filip Forsberg a inscrit son 20e but de la campagne, Juuse Saros a réalisé 28 arrêts, et les Predators de Nashville ont vaincu les Red Wings de Detroit 4-1.
Matt Duchene a pour sa part réussi un doublé, en plus d'ajouter une aide. Il a notamment obtenu le but d'assurance dans un filet désert, sa 19e réussite de la saison.
Duchene connaît un regain de vie en cette saison 2021-2022. Il oscille autour du point par match, avec 38 points (19-19) en 39 rencontres.
Nick Cousins a enfilé l'autre but des Preds, tandis que seul Adam Erne, en échappée à la sortie du banc des pénalités, a réussi à déjouer Saros.
Le Wild a encore le numéro des Hawks
Marcus Foligno a marqué lors d’un avantage numérique en prolongation pour infliger un deuxième revers en autant de soirs aux Blackhawks de Chicago.
Après une victoire sans équivoque vendredi soir, le Wild s’est imposé par la marque de 4 à 3. Les Hawks ont connu un bon départ avec les filets d’Henrik Borgstrom et Alex DeBrincat.
Joel Eriksson Ek a répliqué avant la fin du premier engagement et Kirill Kaprizov a créé l’égalité en troisième période. Après un deuxième but dans le match pour Borgstrom, Kevin Fiala a inscrit un 10e but cette saison pour forcer la prolongation.
Kevin Lankinen encaisse la défaite après avoir repoussé 40 rondelles. Kaapo Kahkonen a terminé le match avec 33 arrêts.