Connor McDavid et les Oilers remportent leur match préparatoire face aux Flames
LNH lundi, 21 sept. 2015. 23:58 vendredi, 13 déc. 2024. 23:48Connor McDavid a amassé deux mentions d’aide à son premier match préparatoire et il a aidé les Oilers d’Edmonton à l’emporter par la marque de 4-2 face aux Flames de Calgary, lundi soir, au Rexall Place.
McDavid a été le complice sur des buts de deux anciens premiers choix des Oilers.
À lire également
Il a tout d’abord mis la table au troisième choix au total du repêchage de 2014, Leon Draisaitl pour faire 2-2 à 13:35 du dernier vingt.
Il a ensuite obtenu une passe sur le but dans un filet désert de Nail Yakupov, qui a été sélectionné premier au total en 2012.
McDavid n’a décoché aucun tir au but, mais il a été nommé la première étoile de la rencontre.
Les deux équipes albertaines s’affrontaient aussi dans un autre match à Calgary. Ce sont aussi les Oilers qui ont eu le dessus alors que Benoit Pouliot a inscrit le but victorieux dans un gain de 3-1.
Un blanchissage pour les Capitals
Tom Wilson et Derek Roy ont touché la cible pour les Capitals de Washington qui ont blanchi les Hurricanes de la Caroline par la marque de 2-0.
Alex Ovechkin était en uniforme pour les Caps. Il n’a pas récolté de point et a décoché six des 26 tirs de son équipe.
Braden Holtby a réalisé 14 arrêts pour les Capitals avant de céder sa place à Dan Ellis qui a fermé la porte sur les 12 derniers tirs des Hurricanes.
Les deux équipes ont disputé une prolongation à 3 contre 3 puisqu’il s’agissait d’un des matchs ciblés pour tester la formule. Les Hurricanes ont marqué un but sur un tic-tac-toe bien orchestré.
Deux passes pour Raphael Diaz
Les Rangers de New York ont entamé leur calendrier préparatoire en l’emportant 6-3 face aux Devils du New Jersey.
Du côté des Rangers, l’ancien défenseur du Canadien, Raphael Diaz, a obtenu deux mentions d’aide. Le joueur à l’essai a terminé avec un différentiel de plus-2.
Brian Gibbons (1 but, 2 passes) et Kevin Klein (3 passes) ont chacun récolté trois points dans la victoire.
Jayson Megna, avec deux buts, Chris Kreider, Oscar Lindberg et Viktor Stalberg ont aussi touché la cible pour les Blue Shirts.
Adam Larsson, Jordin Tootoo et Mike Sislo ont assuré la réplique des Devils.
Cory Schneider a commencé le match devant le filet du New Jersey. Il a repoussé 10 des 12 rondelles dirigées vers lui. Le Québécois Yann Danis a pris la relève et a encaissé quatre buts en 11 tirs.