Connor McDavid a une fois de plus mystifié la défense et le gardien adverse en inscrivant un but de toute beauté dans un revers de 3 à 2 en prolongation des Oilers d’Edmonton devant les Coyotes de l’Arizona, lundi.  

Le capitaine des Oilers d’Edmonton a débordé le défenseur avant de couper devant Darcy Kuemper pour glisser le disque au fond du filet alors qu’il y avait 91 secondes d’écoulées à la rencontre.

Il s’agissait du septième but de la saison de McDavid qui a accepté la remise de Leon Draisaitl sur le jeu.

Michael Grabner a donné la réplique pour les Coyotes deux minutes plus tard.

Carl Soderberg a procuré les devants aux Coyotes en milieu de période médiane, mais Gaetan Haas nivelé la marque lors du troisième engagement avec le premier filet de sa carrière.

Derek Stepan a mis un terme au débat après deux minutes d’écoulées au temps supplémentaire.

L'attaquant a accepté une remise de Nick Schmaltz et il a décoché un tir dans la partie supérieure pour donner la victoire aux Coyotes qui montrent un dossier de 8-2-0 à leurs 10 derniers matchs.

Kuemper a signé une troisième victoire de suite pour les Coyotes, repoussant 26 rondelles. Mikko Koskinen a effectué 21 arrêts devant le filet des Oilers.

Une période productive des Preds
Sommaire

Nick Bonino a marqué le premier de cinq buts de son équipe en deuxième période et les Predators de Nashville ont facilement battu les Red Wings de Detroit 6-1.

Matt Duchene a inscrit les deux derniers buts des Predators au deuxième vingt, après ceux de Kyle Turris et de Colton Sissons.

ContentId(3.1346138):LNH : Predators 6 - Red Wings 1 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les quatre premiers buts des Predators ont été réussis dans un intervalle de 5:36 face au gardien Jimmy Howard, qui a été remplacé après le quatrième but, après avoir bloqué seulement 11 rondelles.

Filip Forsberg a complété la marque, au troisième vingt.

Andreas Athanasiou, en première période, a obtenu le seul but des Red Wings, détenteurs d'une fiche de 1-10-1 à leurs 12 dernières rencontres.

Bonino a inscrit son huitième but de la saison, un sommet chez les Predators, lorsqu'il a fait dévier un tir de Dan Hamhuis. Turris a donné l'avance aux Predators à 5:32 de la deuxième grâce à un tir qui a déjoué Howard du côté du gant. Sissons a porté le score 3-1 62 secondes plus tard à l'aide d'un tir décoché du cercle droit de mise en jeu.

Les Red Wings ont alors demandé un temps d'arrêt mais il n'a fallu que 62 secondes pour que les Predators ne fassent de nouveau bouger les cordages, grâce au premier de Duchene.

ContentId(3.1346144):LNH : Coyotes 3 - Oilers 2 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo