L’ancien attaquant de la LNH Dale Hawerchuk a complété ses traitements de chimiothérapie, lundi, afin de combattre un cancer de l’estomac.

Le fils de celui qui oeuvre aujourd’hui comme entraîneur-chef pour les Colts de Barrie a rapporté la bonne nouvelle par l’entremise d’une publication Twitter.

« Mon père a complété aujourd’hui sa ronde finale de traitements de chimiothérapie. Il peut faire résonner la « cloche de l’espoir » à sa sortie », a-t-il partagé.

« Nous espérons que c’est la fin d’une longue aventure, mais il est prêt à tout. Merci à tous ceux qui ont pris des nouvelles, ça signifie beaucoup pour nous. On a une pensée pour vous », a-t-il ajouté.

Les médecins ont trouvé une tumeur dans son estomac en août dernier. En septembre, il annonçait qu’il quittait temporairement ses fonctions avec les Colts pour des ennuis de santé. La nouvelle de son cancer a été dévoilée en octobre.

En 1888 matchs dans la LNH, Hawerchuk a amassé 518 buts et 891 mentions d’aide. Il a été intronisé au Temple de la renommée en 2001.