Affronter Colorado au 1er tour : « 8 jours gaspillés »
LNH mercredi, 16 mars 2022. 14:42 dimanche, 15 déc. 2024. 08:34Darryl Sutter n’y est pas allé par quatre chemins lorsqu’il s’est fait interroger sur le portrait éliminatoire dans l’Association Ouest.
La compétition est relevée dans cette association et déjà que c’est un gros défi de participer aux séries, il ne faut pas se contenter d’obtenir un billet. Selon l’entraîneur-chef des Flames de Calgary, une formation qui termine parmi les équipes repêchées et qui devra affronter l’Avalanche du Colorado au premier tour ne fait que prolonger sa saison de quelques jours.
« Et si vous êtes une équipe repêchée, je sais que tu ne veux pas affronter Colorado au premier tour, car ce sera huit journées gaspillées », a lâché l'entraîneur peu de temps après avoir subi un revers de 3 à 0 contre Denver.
À lire également
« Ça montre ce qu’il faut faire chaque jour, car je le dis, ça ne durera pas longtemps », a-t-il répété.
À moins d’une glissade drastique dans les prochaines semaines, ce scénario ne devrait pas concerner les Flames qui occupent le premier rang de la division Pacifique avec 79 points pendant que Denver est au sommet de l’Ouest avec 91 points.
Sutter soulève tout de même que la course est serrée puisque pour le moment la lutte pour les deux places parmi les équipes repêchées appartiennent à de bonnes équipes avec le Wild du Minnesota et les Golden Knights de Vegas. Les Oilers d’Edmonton ne devancent les Knights que par deux points avec 70 pour le troisième rang de la division Pacifique.
« Il faut commencer par faire les séries. Au début de l’année, il y a une possibilité d’aller chercher 164 points et on chute à partir de ce moment », a présenté Sutter.
« On entendait qu’Edmonton et Vegas étaient les meilleures équipes sur papiers. Vous l’avez dit, je l’ai dit, mais il faut demeurer devant ces équipes pour participer aux séries », a-t-il ajouté.
Calgary a un calendrier favorable cette semaine avec des affrontements contre les Devils, les Sabres et les Canucks.