Le Québécois Jonathan Marchessault voit des éléments à conserver de la présente saison sous un format inhabituel dans la LNH, mais certains lui manquent cela dit.

Lors d’une entrevue accordée à l’Antichambre, l’attaquant des Golden Knights de Vegas a expliqué la réalité pour son équipe de toujours devoir affronter les mêmes adversaires.

Le Québécois aimerait bien pouvoir affronter des formations de l’Est, en sol canadien notamment, mais les mini séries, alors qu’ils affrontent parfois la même équipe lors de deux ou trois matchs de suite, permettent aux joueurs d'avoir un peu plus de stabilité sur la route.

« J’aime quand même aller dans l’Est pour aller voir les équipes canadiennes ou aller par exemple à New York. J’aime quand même cela dit de pouvoir jouer deux matchs de suite au même endroit sur la route. On peut donc s’installer au lieu d’être toujours à faire et défaire nos valises », a-t-il souligné.

Avec les confrontations qui se répètent, les Knights sont ainsi impliqués dans une lutte à finir avec l’Avalanche du Colorado pour le premier rang de la division Ouest. Les deux équipes présentent 50 points en 35 matchs et le principal intéressé laisse entendre qu’il pourrait s’agir du plus important défi pour une équipe de la LNH.

« C’est sûr qu’on veut prendre une partie à la fois, mais je te dirais que notre lutte contre l’Avalanche, c’est sans doute contre la meilleure équipe de la Ligue nationale », a-t-il avancé.

L’athlète de 30 ans a vécu certains événements inusités cette saison. Cette semaine, lors du match contre le Wild du Minnesota, les Knights ont été limités à 16 joueurs en uniforme en raison des réalités du plafond salarial. Il a aussi évolué lors du match extérieur au Lake Tahoe.

Les Knights ont aussi attiré les regards avec les casques dorés. Un coup qui a fonctionné comme les yeux sont tournés vers les Knights, mais à entendre le Québécois, il ne s’agit pas de son look préféré.

« Vegas fait une bonne job pour le marketing, mais je pense que celle-là a été poussée un peu », a-t-il avancé en riant.

« C’est différent et on parle de nous autres au final », a-t-il reconnu alors que c'était le plan.

En 35 matchs cette saison, Marchessault a amassé 26 points, dont neuf buts.