Tableau des transactions | Joueurs sur le  marché

Après la division Nord et Centrale, le RDS.ca jette un coup d’oeil aux renforts nécessaires au sein des divisions Est et Ouest.

 

Division Est

 

1. Capitals de Washington (Fiche : 23-8-4)
Priorité : un gardien avec l’expérience des séries

 

Voici une formation qui pourrait ne pas faire bien des vagues à la date limite des transactions et les amateurs à Washington ne devraient pas en faire de cas.

 

Lorsque Brian McLellan regarde sa formation, il peut voir une attaque équilibrée avec une bonne force de frappe sur les premiers trios, et une unité défensive qui a fait ses preuves.

 

S’il doit absolument chercher « des bibittes », le directeur général pourrait souligner qu’aucun de ses deux gardiens n’a d’expérience en séries éliminatoires.

 

Alors qu’Ilya Samsonov a été placé en début de saison sur la liste de la COVID-19, Vitek Vanecek a fait le boulot en son absence. Le gardien affiche 14 victoires à son compteur en 24 matchs cette saison avec un taux d’efficacité de ,907. Samsonov est de retour dans l’alignement et ses huit gains en 11 matchs ont aussi de quoi faire plaisir aux Capitals. Mais, avec une formation aussi aguerrie, est-ce que les Caps voudront uniquement reposer leurs espoirs en séries sur deux gardiens qui présentent un total de 61 matchs d’expérience dans le circuit Bettman?

 

Washington dispose toujours du vétéran Craig Anderson sur son équipe de réserve, mais McLellan préférera sûrement regarder le prix de certains de ses confrères pour un gardien un peu plus rassurant, si jamais il le désire.

 

2. Islanders de New York (Fiche : 22-10-4)
Priorité : remplacer Anders Lee

 

Les Islanders de New York prouvent une fois de plus qu’un bon système défensif génère du succès pour une formation. L’équipe new-yorkaise se retrouve dans le top-5 actuellement de la LNH pour les buts accordés.

 

Pour rivaliser avec les meilleures formations du circuit Bettman, il faut aussi être en mesure de faire scintiller la lumière rouge et c’est là que le directeur général Lou Lamoriello a l’intention de tourner les yeux lors de la date limite des transactions. Il avait déjà fait part de ses intentions d’ajouter un attaquant qui est capable de remplir le fond du filet, mais le besoin est dorénavant bien plus pressant à la suite de la blessure du capitaine Anders Lee. Le DG dispose maintenant du contrat de Lee sur la masse salariale, qui est évalué à 7 millions $, pour s’offrir un attaquant de remplacement.

 

Ce serait loin d’être un luxe alors que pour le moment, il est possible d’apercevoir Leo Komarov (3 points) et Kieffer Bellows (3 points) au sein des deux premiers trios.

 

Notre collaborateur Pierre LeBrun suggère que Lamoriello pourrait s’enquérir des services de l’attaquant au New Jersey Kyle Palmieri ou même de Taylor Hall avec les Sabres de Buffalo.

 

3. Penguins de Pittsburgh (Fiche 23-11-2)
Priorité : éviter d’hypothéquer davantage l’avenir

 

Que fera le nouveau directeur général Ron Hextall à la date limite des transactions chez les Penguins?

 

La question se pose, car après un mois de mars fructueux, l’équipe est de retour parmi les meneurs de la division Est. Alors que plusieurs envisageaient un ménage chez la formation de Pittsburgh qui est demeurée à l’écart du top-4 pendant un moment, la formation de la Pennsylvanie a sans doute convaincu son directeur général que s’il voulait échanger des pièces maitresses, il se devra d’attendre après la saison.

 

Les Penguins ont certainement les éléments en place pour amasser leur part de points contre les Flyers de Philaldephie, les Rangers de New York, les Devils du New Jersey et évidemment les pauvres Sabres de Buffalo, et ce sans la présence d’Evgeni Malkin pour quelques semaines.

 

Toutefois, le discours risque de différer avec des rencontres à répétitions devant les Islanders de New York, les Capitals de Washington et les Bruins de Boston.

 

Il est bien facile d’écrire que les Penguins voudraient ainsi renforcer quelque peu leur brigade défensive ou ajouter un attaquant pour aider sur l’avantage numérique, alors qu’ils se retrouvent en milieu de peloton. Encore faut-il que le directeur général dispose de munitions afin d’échanger à armes égales avec ses homologues à travers la LNH qui voudront aussi s’arracher ce genre de joueur, dans un marché qui s’annonce timide en quantité de vendeurs.

 

Il n’y a pas qu’en fonction du plafond salarial que les Penguins sont pris à la gorge, mais en ce qui a trait aux choix au repêchage également. Pittsburgh doit pour le moment se préparer en vue du prochain encan sans des choix de première, troisième, quatrième et sixième rondes. Il serait étonnant de voir Hextall hypothéquer davantage l’éventuelle récolte de son équipe lors de la prochaine cuvée, alors qu’elle s’annonce mince pour le moment.

 

Après avoir été éliminé par le Tricolore lors de la dernière ronde qualificative, les Penguins pourraient bien devoir se résoudre à faire confiance - encore une fois - au même noyau de vétérans s’ils devaient à nouveau atteindre les séries.

 

4. Bruins de Boston (Fiche : 18-9-5)
Priorité : remplacer les postes perdus à l’infirmerie

 

Don Sweeney a sans doute parfaitement résumé la situation pour le plan de match des Bruins de Boston à l’arrivée de la date limite des transactions.
 

Le directeur général de l’équipe a fait savoir à The Athletic que son niveau d’activités dépendrait de la congestion à son infirmerie. Un amateur qui ne jetterait pas un coup d’oeil sur la liste des blessés des Bruins pourrait sourciller en voyant actuellement patrouiller à la ligne bleue six joueurs qui ne comptent que pour 14 millions $ sur la masse salariale de l’équipe.

 

Après Charlie McAvoy et Matt Grzelcyk, les Bruins ont perdu des plumes en raison des blessures. Kevan Miller et John Moore sont tous retenus à l’infirmerie pour le moment, alors que Brandon Carlo est tout juste de retour avec l'équipe. Malgré tout, et en considérant également l’absence de Tuukka Rask, les Bruins se démarquent sur le plan défensif alors qu’ils sont la deuxième équipe avec le plus bas total de buts alloués à travers le circuit Bettman (75). Ils viennent cependant au 27e échelon pour les buts marqués.

 

Alors si les défenseurs retrouvent la santé, Sweeney pourra se lancer à la recherche d’un attaquant pour apporter un coup de main à son équipe.

 

Les Bruins ont toutefois misé sur des ajouts de profondeur par les dernières années peu avant la date limite avec Nick Ritchie, Ondrej Kase, Marcus Johansson et Charlie Coyle.

 

Le marché des défenseurs demeure attrayant cette saison, mais il faudra voir combien de soldats manqueront à l’appel pour un moment afin de connaître qui pourrait rejoindre les troupes.

 

5. Flyers de Philadelphie (Fiche : 17-13-4)
Priorité : retrouver la confiance dans les buts

 

Les Flyers ont connu un mois de mars à oublier jusqu’à présent avec un dossier de 6-9-1. Même s’ils se retrouvent à trois points des Bruins et d’une place en séries, leurs deux matchs disputés en plus viennent tromper la réalité.

 

Alors que l’équipe mise sur sept marqueurs de 20 points ou plus cette saison, il serait aisé d’avancer que le directeur général Chuck Fletcher doit ajouter un défenseur à son unité. Mais pour le moment, les Flyers font face à un problème qui refait surface année après année et qu’ils espéraient s’être débarrassé : des ennuis persistants devant le filet.

 

Cette saison, les Flyers sont loin de miser sur le Carter Hart des dernières séries éliminatoires qui présentait une moyenne de buts alloués de 2,23 et un taux d’efficacité de ,926.

 

Un gardien à lui seul n’est pas l’unique fautif pour expliquer qu’une équipe figure dans le top-3 des pires formations pour les buts concédés cette saison, mais le gardien de 22 ans est loin de montrer sa forme habituelle comme en témoigne son faible taux d’efficacité de ,869 en 22 matchs, depuis le début de la campagne. Brian Elliott n’a pas connu bien plus de succès avec un taux de ,893.

 

Tant que les Flyers ne vont pas voir leurs gardiens améliorer ces chiffres, non seulement les séries seront à oublier, mais les probabilités de voir se répéter des revers cuisants, à l’image de 9 à 0 contre les Rangers le 17 mars, seront plus qu’appréciables.

 

6. Rangers de New York (Fiche : 16-15-4)
Priorité : le dossier Buchnevich

 

Si vous êtes les Rangers de New York, cette date limite des transactions n’en est pas encore une dans laquelle vous devez sentir votre équipe se positionner comme acheteurs, mais il reste à voir quels joueurs vont quitter la Grosse Pomme.

 

Un nom qui circule parmi les rumeurs est celui de l’attaquant Pavel Buchnevich. À 25 ans, l’attaquant connaît une bonne campagne sur le plan des statistiques avec 32 points en 34 rencontres. L’organisation doit donc décider si elle veut conserver les services de celui qui deviendra joueur autonome avec compensation au terme de la présente saison ou l’échanger à une équipe qui souhaite faire un long bout de chemin en séries. L’équipe a d’ailleurs su ajouter un choix de quatrième ronde à son coffre en envoyant Brendan Lemieux aux Kings de Los Angeles.

 

Le défenseur Brendan Smith risque fortement de changer d’adresse alors qu’il deviendra libre comme l’air au terme de la présente campagne.
 

Les Rangers ont pour le moment besoin de temps pour laisser leurs jeunes déployer leurs ailes.

 

Dans les années à venir, ils voudront sans doute greffer un autre défenseur à leur top-4, mais comme les résultats ne sont pas la priorité numéro un à l’heure actuelle, rien ne sert de se lancer dans un marché de surenchère à cette période de l’année.

 

7. Devils du New Jersey (Fiche : 13-16-5)
Priorité : maximiser un retour pour Palmieri ou le garder

 

Lorsque tu ne disposes d’aucun joueur ayant amassé au moins 20 points cette saison, il n’y a pas de surprise à occuper le bas du classement de ta division. Heureusement pour les Devils du New Jersey, il y a les Sabres de Buffalo dans l’Est.

 

Le directeur général Tom Fitzgerald risque de recevoir sa part d’appels au cours des prochains jours alors qu’il a sous la main quelques joueurs qui pourraient servir en location pour les équipes qui veulent renforcer leur position pour les séries. Sur le plan offensif, Kyle Palmieri, Travis Zajac et Nikita Gusev écoulent tous une dernière année de contrat et deviendront joueurs autonomes sans compensation au terme de la saison. Même son de cloche à la ligne bleue pour Sami Vatanen, Ryan Murray et Dmitry Kulikov.

 

Du lot, Palmieri risque d’attirer le plus l’attention pour sa production offensive, alors qu’il a déjà atteint le plateau des 25 buts quatre fois au cours de sa carrière. Il a récolté 17 points en 33 matchs cette saison.

 

Les Devils risquent aussi de recevoir des offres pour Zajac, mais celui qui vient de dépasser le plateau des 1000 matchs avec les Devils au cours de sa carrière profite d’une clause de non-échange à son contrat.

 

Parmi les noms qui reviennent à la surface dans les rumeurs de transactions, Larry Brooks du New York Post a relevé que P.K. Subban pourrait intéresser certaines formations si les Devils étaient prêts aussi à conserver 50 % du salaire du défenseur de 31 ans, alors qu’il doit toucher 9 millions $ par année jusqu’en 2022.

 

Après avoir été limité à 18 points en 68 matchs lors de la dernière campagne, Subban a rebondi avec 14 points en 34 rencontres cette saison.

 

Un ménage attend les Devils, mais il reste à savoir qui devra faire ses valises.

 

8. Sabres de Buffalo (Fiche : 6-23-5)
Priorité : éviter d’imiter les Coyotes

 

Lorsque tu perds 18 rencontres de suite, tu sais qu’il y a plusieurs lacunes à ta formation. Cependant, ce n’est pas le moment de tout réparer dans l’immédiat, mais de repartir sur de meilleures fondations.

Taylor Hall reste un bon fabricant de jeu

 

Les Sabres de Buffalo se retrouvent dans cette position et le travail a déjà commencé. Après avoir obtenu un choix de sixième tour de l’Avalanche du Colorado en retour du gardien Jonas Johansson, Buffalo a échangé au Canadien le joueur de centre Eric Staal en retour de choix de 3e et 5e rondes au prochain repêchage.

 

Le prochain dossier sur le bureau du directeur général Kevyn Adams est celui de l’attaquant Taylor Hall. Ce dernier a accepté de rejoindre les Sabres pour une saison avec un salaire de 8 millions $. Il espérait prouver qu’il pouvait mériter une entente à long terme à fort prix tandis que les Sabres espéraient ajouter une pièce importante à l’attaque et, qui sait, le convaincre de rester pour les prochaines années.

 

Disons que le premier rendez-vous ne porte pas à croire qu’il y aura une suite dans cette relation.

 

L’attaquant a déjà indiqué qu’il est ouvert à écouter si une transaction se présentait sur la table, alors qu’il dispose d’une clause de non-mouvement à son contrat. Limité à 18 points en 34 matchs, Hall doit d’ailleurs espérer poursuivre sa saison au sein d’une équipe avec de meilleures chances de succès afin qu’il augmente sa valeur pour le prochain marché des joueurs autonomes.

 

Pour le moment, un choix de 1re ronde serait exigé en retour de Hall, mais est-ce que la gourmandise ferait en sortes que les Sabres risqueraient de finir comme les Coyotes de l’Arizona et perdre Hall au marché des joueurs autonomes pour finir les mains vides?

 

Le défenseur Brandon Montour pourrait aussi changer d’adresse comme son contrat vient aussi à échéance au terme de la saison.

 

Au final, un autre coup de dés raté par les Sabres cette saison, alors que l’équipe n’a pas goûté aux séries depuis 2011.

 

Division Ouest

 

1. Golden Knights de Vegas (Fiche : 24-8-1)
Priorité : jouer all-in

 

Les Golden Knights de Vegas sentent la victoire et ils n’ont certainement pas l’intention de laisser passer la vague.

 

En trois années d’existence dans la LNH, les Knights ont atteint la finale de la Coupe Stanley, ont perdu au premier tour et ont accédé à une finale d’association. Cette fois encore, ils peuvent aspirer aux grands honneurs et le directeur général Kelly McCrimmon doit faire ce qu’il peut pour ajouter des éléments clés à sa formation.

 

Les Knights pourraient s’améliorer sur le plan de l’avantage numérique alors qu’ils ne sont qu'au 20e échelon dans cette catégorie. Un attaquant pouvant connaître du succès dans cette facette du jeu pourrait être à privilégier chez les Knights.

 

Le DG doit aussi prendre en considération la durée de l’absence du défenseur Alex Pietrangelo. La défense des Knights n’a pas le même look sans sa présence et un coup de main pourrait être appréciable.

 

Avec Mark Stone, Max Pacioretty à l’attaque, Shea Theodore à la défense et surtout Marc-André Fleury et Robin Lehner devant le filet, tout ajout sera perçu comme un luxe à Vegas pour tenter d’avoir le meilleur dans leur rivalité avec l’autre ténor de cette division : l’Avalanche du Colorado.

 

2. Avalanche du Colorado (Fiche : 22-8-4)
Priorité : éviter la situation de la bulle 2020

 

Voilà une formation où dès le début de saison il était difficile d’identifier une faille et il en va de même à l’approche de la date limite des transactions. Même si la formation de Denver a inscrit Erik Johnson sur la liste des blessés à long terme, la brigade défensive ne manque pas de munitions.

 

Avec en tête de file Cale Makar, l’Avalanche peut rendre ses rivaux envieux avec sa profondeur à la ligne bleue grâce à Samuel Girard et Bowen Byram. Devon Toews n’est pas en reste avec sa récolte de 19 points cette saison.

 

L’Avalanche se rappelle sans aucun doute ce qui s’est produit lors des dernières séries dans la bulle d’Edmonton, alors qu’il s’est retrouvé pris de court devant le filet. Michael Hutchinson a été forcé de voir de l’action après les blessures aux deux premiers gardiens de l’équipe. Alors que Pavel Francouz demeure à l’écart pour une durée indéterminée, le directeur général Joe Sakic n’a pas pris de chances alors qu’il a obtenu le gardien Jonas Johansson pour seconder le travail de Philipp Grubauer. Cette tâche revenait à Hunter Miska avant cet échange.

 

Le travail de Grubauer est certainement facilité par ses coéquipiers devant lui, mais n’empêche qu’il domine la LNH avec cinq blanchissages. Son taux d’efficacité parle pour lui avec ,929.

 

Ainsi, Sakic peut se permettre de regarder vers l’avant pour ajouter une pièce qui pourrait faire la différence dans son duel qui se dessine pour le moment avec les Golden Knights.

 

Sans surprise, le trio Mikko Rantanen, Nathan MacKinnon et Gabriel Landeskog fait des ravages. Nazem Kadri présente des statistiques intéressantes avec 25 points en 34 matchs. Joonas Donskoi et Andre Burakovsky ne sont pas en reste, mais rien n’empêcherait Sakic de vouloir ajouter un peu de punch en attaque.

 

3. Wild du Minnesota (Fiche : 21-10-2)
Priorité : spécialiste de l’avantage numérique

 

Le Wild du Minnesota figure parmi les belles surprises jusqu’à maintenant cette saison dans la Ligue nationale. Le directeur général Bill Guerin doit être plus qu’encouragé de voir son équipe bien faire à ce stade de la saison et il espérera qu’elle puisse continuer dans cette voie. Il serait toutefois étonnant de voir le DG se lancer en mode « all-in », car le système des divisions fait douter dans l'Ouest. Veut-on dépenser gros avec l'affrontement au premier tour des séries qui se dessine à l'horizon?

 

Avant le casse-tête du repêchage d’expansion, Guerin et les amateurs du Wild peuvent voir à l’oeuvre l’un des top-4 parmi les plus complets de la LNH avec Jared Spurgeon, Ryan Suter, Jonas Brodin et Matt Dumba.

 

Après avoir été limité à cinq matchs la saison dernière, le gardien Kaapo Kahkonen a déployé ses ailes depuis le début de la présente campagne, alors qu’il a connu une série victorieuse de neuf gains consécutifs.

 

C’est donc sans surprise qu’il faut regarder à l’attaque si jamais le Wild comptait apporter des améliorations. La recrue Kirill Kaprizov occupe toute la place sous les réflecteurs dans le rôle offensif du Wild alors qu’il mène l’équipe avec 27 points en banque.

 

S’il doit faire un ajout, Guerin devrait s’assurer que le nouveau joueur puisse avoir un impact sur l’avantage numérique. Le Wild croupit au dernier rang de la LNH avec un taux de réussite sous la barre des 10 % lorsqu’il évolue avec un ou deux hommes en plus.

 

Un spécialiste de l’avantage numérique est donc demandé à St. Paul.

 

4. Blues de St. Louis (Fiche : 16-13-6)
Priorité : un nouveau Jake Allen

 

Avec le retour en santé finalement de Vladimir Tarasenko, l’attaque des Blues de St. Louis est soudainement plus inquiétante pour ses adversaires. David Perron mène la charge au sommet avec ses 34 points et Ryan O’Reilly prouve encore une fois son utilité dans les deux sens de la patinoire, comme en témoigne son différentiel de plus-13.

 

Le point d’interrogation pour les Blues se situe principalement devant le filet, alors que la brigade défensive mise sur Torey Krug, Justin Faulk, Colton Parayko et Vince Dunn.

 

Jordan Binnington peine à transformer ses départs en victoires, lui qui n’a signé que 10 gains en 26 rencontres cette saison. Il ne mise également pas sur un second de première qualité depuis le départ de Jake Allen.

 

Sans rien enlever au six gains obtenus en 11 matchs pour Ville Husso, sa moyenne de buts alloués de 3,40 et son taux d’efficacité de ,885 devraient faire allumer des lumières d’alerte dans le bureau du directeur général Doug Armstrong. Si ce dernier souhaite voir son équipe résister à la poussée des Coyotes et ensuite espérer causer des ennuis à un éventuel adversaire de premier tour  - qui risquerait fortement d’être les Golden Knights ou l’Avalanche - il doit trouver mieux.

 

5. Coyotes de l’Arizona (Fiche : 16-14-5)
Priorité : obtenir des tours de parole au repêchage

 

Même s’ils sont au plus fort de la lutte pour une place en séries, dans des conditions actuelles, il ne servirait pas la cause des Coyotes de se ranger dans le camp des acheteurs à cette date limite des transactions, surtout si ce n’est que pour participer à la première ronde seulement. Il faudrait bien plus que quelques joueurs de location pour permettre aux Coyotes de vaincre les Knights ou l’Avalanche.


Les Coyotes figurent au 26e échelon du rang offensif et 16e pour ce qui est des buts accordés. Ils sont d’ailleurs privés d’Antti Raanta et Darcy Kuemper, alors qu’Adin Hill a huit matchs à sa fiche. Son adjoint Ivan Prosvetov attend toujours son baptême dans la LNH.

 

Ils doivent se rendre à l’évidence et opter pour limiter les impacts de la pénalité du repêchage. Les Coyotes sont d'ores et déjà privés de leur sélection de premier tour en raison des tests physiques maison orchestrés auprès des espoirs de la dernière cuvée. Ils peuvent tenter de garnir leur coffre au maximum en cherchant preneurs pour des joueurs de location.

 

Du nombre, on retrouve l’attaquant Derick Brassard qui a fait grimper son compteur récemment grâce à un tour du chapeau. La plus belle pièce de la collection des Coyotes se situe très certainement à la ligne bleue alors qu’Alex Goligoski devrait intéresser sa part de prétendants. Si les Coyotes sont prêts à retenir une part de son salaire de 5,475 millions $, nul doute qu’ils pourront trouver preneur. Jason Demers pourrait également changer d’adresse, lui qui est dans la même situation contractuelle que son coéquipier avec la dernière année de son contrat en voie de se terminer.

 

6. Kings de Los Angeles (Fiche : 13-14-6)
Priorité : le dossier Alex Iafallo

 

Le directeur général des Kings de Los Angeles Rob Blake a une décision à prendre concernant l’avenir de l’attaquant Alex Iafallo. Il est le seul joueur de la formation actuelle des Kings à devenir joueur autonome sans compensation au terme de la saison et certaines équipes vont certainement donner un coup de fil au DG pour savoir s’il songe à le transiger.

 

Âgé de 27 ans, Iafallo connaît sa meilleure campagne en terme de productivité constante avec 21 points en 32 matchs. Il dispute sa quatrième campagne avec les Kings, lui qu’il a récolté 25, 33 et 43 points depuis ses débuts dans les rangs professionnels.

 

Avec deux années de contrat à un salaire annuel de 5,875 millions $, Dustin Brown pourrait-il intéresser une formation du circuit Bettman? Les Kings pourraient alors profiter de sa campagne de 21 points pour l’échanger afin de poursuivre le virage jeunesse qui doit se faire à Los Angeles.

 

Drew Doughty tient le fort pour le moment à la ligne bleue, mais du renfort sera nécessaire pour celui qui a soufflé en décembre 31 bougies.

 

7. Sharks de San Jose (Fiche : 14-16-4)
Priorité : un bon gardien à marchander

 

Les Sharks de San Jose ont peu à se mettre sous la dent cette saison et ils doivent se tourner vers la prochaine campagne, alors que tout indique qu’ils rateront les séries deux saisons consécutives pour la première fois depuis les campagnes 1996 et 1997.

 

Le directeur général Doug Wilson devra tenter de liquider certains actifs pour gonfler sa banque de choix. Marcus Sorensen, Patrick Marleau, Antti Suomela, Kurtis Gabriel et Devan Dubnyk seront joueurs autonomes au terme de la saison.

 

De cette liste, Dubnyk et Sorensen sont sans doute ceux qui pourraient susciter le plus d’intérêt. Une équipe qui cherche de la profondeur au poste de gardien pourrait se laisser tenter par l’ancien du Wild.

 

Il y a toujours l’expérience de Marleau qui peut servir la cause d’une équipe, mais voudra-t-il vraiment quitter à nouveau San Jose et quelle équipe voudrait obtenir ses services? Alors qu’il en est aux derniers milles de sa carrière, il pourrait toujours chercher à aider une équipe afin qu’il mette la main sur une première Coupe Stanley.

 

8. Ducks d’Anaheim (Fiche : 11-20-6)
Priorité : voir le plan avec Getzlaf

 

La plus grosse histoire chez les Ducks d’Anaheim avec l’approche de la date limite des transactions était la gestion du dossier Ryan Getzlaf. Le capitaine de l’équipe, qui a entamé sa carrière avec les Ducks en 2005-2006, voit son contrat toucher à sa fin cet été. À 35 ans, et même s’il a été limité à 15 points cette saison, une équipe aurait pu vouloir obtenir ses services, tout en s’assurant que les Ducks retiennent une part importante des 8,25 millions $ à son salaire.

 

Toutefois, il était mentionné en février dernier que les Ducks n’avaient pas l’intention de mettre leur capitaine sur le marché.

 

Les Ducks risquent donc de faire peu de vagues. Parmi les joueurs qui pourraient quitter le nid, on pourrait s’attendre au défenseur Ben Hutton et au gardien Ryan Miller.

 

Le défenseur Josh Manson pourrait toujours être une prise convoitée, alors qu’il dispose d’une autre année à son pacte qui lui rapporte annuellement 4,1 millions $. Reste à voir si les Ducks accepteront de recevoir les appels à son endroit, car il joue un rôle central dans cette unité défensive en compagnie de Cam Fowler.

 

Les Ducks doivent continuer de laisser la place aux jeunes avec l’arrivée de Jamie Drysdale à la ligne bleue et Trevor Zegras qui a atteint la quinzaine de matchs à son compteur.