Brad Boyes a obtenu un essai professionnel avec les Maple Leafs de Toronto et va donc se présenter au camp de ces derniers.

S'il devait se tailler une place dans la formation, il en serait à une septième équipe après les Sharks, les Bruins, les Blues, les Sabres, les Islanders et les Panthers.

L'attaquant de 33 ans totalise 481 points (203 buts, 278 passes) en 762 rencontres en carrière dans la LNH.

Le premier choix sous contrat

Les Islanders de New York ont consenti un contrat-type pour une recrue de trois saisons à leur choix de premier tour Mathew Barzal.

L'équipe a annoncé l'entente survenue avec le 16e choix au total du dernier repêchage jeudi.

Barzal a marqué 12 buts et ajouté 45 aides en 44 matchs avec les Thunderbirds de Seattle, de la Ligue de l'Ouest, l'an dernier. L'attaquant a ajouté quatre buts et autant d'aides en séries.

Ferland signe une prolongation

Les Flames de Calgary ont conclu une entente de deux saisons d'une valeur de 1,65 million $ avec le joueur autonome avec compensation Micheal Ferland.

Ferland a entamé sa carrière dans la LNH la saison dernière, et il a marqué deux buts et récolté trois passes en neuf matchs.

Son salaire occupera 825 000 $ sur la masse salariale de l'équipe lorsqu'il évoluera au niveau de la LNH.

L'attaquant de 23 ans a aussi contribué trois buts et deux mentions d'aide en neuf matchs éliminatoires avec les Flames, qui ont atteint le deuxième tour.

Ferland a été repêché en cinquième ronde en 2010.

Le joueur originaire de Swan River, au Manitoba, a joué auparavant pour les Wheat Kings de Brandon et les Blades de Saskatoon dans la Ligue de hockey junior de l'Ouest (WHL).

Ferland était un joueur autonome avec compensation incontournable pour les Flames.

Pacte d'une saison pour Schlemko

Les Devils du New Jersey ont fait signer un contrat d'une saison d'une valeur de 625 000 $ US au défenseur David Schlemko.

C'est le vice-président et directeur général des Devils, Ray Shero, qui en a fait l'annonce, jeudi. Schlemko était jusque-là joueur autonome.

Schlemko a marqué un but et ajouté trois aides en 44 matchs avec les Coyotes de l'Arizona, les Stars de Dallas et les Flames de Calgary la saison passée. Le patineur de 28 ans a passé ses huit premières campagnes dans l'organisation des Coyotes avant d'être réclamé deux fois au ballottage l'an dernier.

En 231 matchs dans la LNH, il a inscrit 9 buts et récolté 50 points.