Jordan Staal souffre d'une commotion cérébrale
LNH mercredi, 12 déc. 2018. 10:17 vendredi, 13 déc. 2024. 21:36Jordan Staal est ennuyé par les symptômes d'une commotion cérébrale. Il a raté les deux derniers matchs des Hurricanes et son nom a été placé sur la liste des joueurs blessés.
Âgé de 30 ans, Staal a enregistré cinq buts et six passes en 27 rencontres depuis le début de la campagne.
Pour combler son abscence, la formation de la Caroline a procédé au rappel de l'attaquant Janne Kuokkanen des Checkers de Charlotte.
Le jeune espoir de 20 ans est actuellement le meilleur pointeur des Checkers.
Séparation de l'épaule pour Shattenkirk
Kevin Shattenkirk sera au repos de deux à quatre semaines en raison d'une séparation de l'épaule. Il a subi cette blessure lundi contre le Lightning de Tampa Bay.
Acceptant l'offre des Rangers de New York en 2017, Shattenkirk a connu des moments difficiles depuis son arrivée dans la grosse pomme.
Cette saison, le défenseur de 29 ans n’a produit qu’un seul filet, tout en ajoutant sept passes en 29 parties.
Un blessé dans la victoire
Les Oilers d'Edmonton ont perdu un soldat, hier, dans leur victoire face à l'Avalanche du Colorado. Le défenseur Oscar Klefbom devra s'absenter pour quelques semaines en raison d'une blessure à une main.
Au terme de la rencontre, l'entraîneur-chef des Oilers, Ken Hitchcock, a indiqué que le retour au jeu de l'arrière s'évaluait davantage en terme de semaines que de jours.
« Ce sera une question de semaines. Il se dirige vers Edmonton pour que l'équipe medicale puisse procéder à une évaluation plus appronfondie », a-t-il commenté.
Évoluant sur l'avantage numérique, Klefbom a inscrit trois buts et 15 points en 31 parties cette saison.
Murray prêt à reprendre le filet
Les Penguins de Pittsburgh ont réintégré le gardien Matt Murray à leur formation.
Cette transaction envoie du même coup le cerbère Tristan Jarry dans les mineures, avec les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton.
Ennuyé par plusieurs blessures, Murray n'a pas été au sommet de son art depuis octobre. En 11 départs, il affiche une moyenne de buts alloués de 4,08 et un pourcentage d'arrêts de 0,877.
Murray sera employé comme second ce soir contre les Blackhawks. L'entraîneur-chef Mike Sullivan a indiqué que son gardien devra reprendre l'entraînement de façon plus régulière afin d'obtenir un éventuel départ.