Les Caps percent la muraille de MacKenzie Blackwood
LNH vendredi, 2 avr. 2021. 21:50 samedi, 14 déc. 2024. 00:36À force de cogner à la porte de MacKenzie Blackwood, les Capitals de Washington ont su trouver une faille pour entrer.
Dmitry Orlov a procuré un gain de 2 à 1 en prolongation aux Capitals devant les Devils du New Jersey, vendredi.
À lire également
Le défenseur a mis un terme à la rencontre sur le 40e tir de son équipe enregistré sur la cage du gardien des Devils. Il aura fallu un tir parfait dans la lucarne avec 20 secondes à écouler au temps supplémentaire pour laisser Washington quitter la patinoire avec les deux points.
Vitek Vanecek n’a pas eu besoin de 38 arrêts comme son rival, mais il a réalisé un arrêt clé devant Jack Hughes quelques instants avant le but d’Orlov. Il a étiré la jambière devant l’attaquant pour le priver d’un but. Vanecek a conclu sa soirée avec 22 arrêts.
John Carlson a placé les Caps aux commandes avec son 10e filet de la saison. Lars Eller a récolté une mention d’aide sur la séquence. Michael McLeod a été le seul à déjouer Vanecek alors qu’il a profité d’un retour de lancer pour faire vibrer les cordages.
Le 22e de McDavid fait la différence
Connor McDavid a inscrit le but de la victoire et les Oilers d'Edmonton ont défait les Flames de Calgary 3-2, vendredi soir.
Ryan Nugent-Hopkins et Dominik Kahun ont également fait bouger les cordages pour les Oilers, qui ont gagné cinq des sept duels cette saison lors de la Bataille de l'Alberta.
Leon Draisaitl a préparé deux buts en avantage numérique pour les Oilers, qui ont vu Mike Smith stopper 24 des 26 rondelles dirigées vers lui.
Michael Stone et Matthew Tkachuk ont assuré la réplique pour les Flames, qui ont laissé filer deux avances d'un but.
Jacob Markstrom a réalisé 22 arrêts et il n'a pas connu la victoire à ses cinq derniers départs.
Ce résultat n'a rien fait pour améliorer les chances de voir les Flames en séries. La troupe de Calgary occupe actuellement le cinquième rang de la section Nord, six points derrière le Canadien de Montréal.
Les Blues en perdent une 5e de suite
Nathan MacKinnon a enfilé l'aiguille à deux occasions et l'Avalanche du Colorado a eu raison des Blues de St. Louis par la marque de 3-2, vendredi soir.
Brandon Saad a aussi fait mouche pour l'Avalanche, qui montre un dossier de 11-0-2 à ses 13 dernières sorties.
Gabriel Landeskog a mis la table pour les deux buts de MacKinnon. La formation du Colorado s'est hissée en tête de la section Ouest.
Jonas Johansson a repoussé 25 tirs pour signer une première victoire avec l'Avalanche à son deuxième départ depuis qu'il a été acquis des Sabres de Buffalo, le 20 mars.
Les Blues ont vu Mike Hoffman et David Perron trouver le fond du filet, mais ils ont encaissé une cinquième défaite consécutive (0-4-1).
Jordan Binnington a connu un bon match dans une cause perdante, bloquant 36 rondelles devant la cage des Blues.
Kessel et les Coyotes retrouvent la forme
Phil Kessel a récolté un but et une mention d’aide pour aider les Coyotes de l’Arizona à vaincre les Ducks d’Anaheim 4 à 2 du côté du Honda Centre, vendredi.
Le sixième but de Kessel en cinq matchs a permis aux Coyotes de prendre les devants 3 à 2 avec un moins de huit minutes à jouer en troisième. L’ancien des Penguins, des Maple Leafs et des Bruins a tenté une passe vers le devant du filet, mais le disque a dévié sur Alexander Volkov alors que ce dernier entrait en collision avec Anthony Stolarz.
Jordan Gross a récolté trois mentions d’aide, Nick Schmaltz a inscrit un but et ajouté une passe et Lane Pederson a marqué à son premier match dans la LNH pour aider les Coyotes à remporter un quatrième match à leurs cinq dernières sorties. Le gardien Adin Hill a quant repoussé 27 rondelles, tout comme son vis-à-vis Stolarz.
La réplique des Ducks est venue des palettes de Volkov et de Jakob Silfverberg. Dans la défaite, le Québécois Maxime Comtois a récolté une mention d’aide portant à 22 son total de points en 37 matchs cette saison.
Un 1er jeu blanc en 13 mois pour Jones
Martin Jones a stoppé 30 lancers pour enregistrer un premier blanchissage cette saison et les Sharks de San Jose ont battu les Kings de Los Angeles 3-0, vendredi soir.
Jones a obtenu un 25e jeu blanc en carrière dans la LNH et un premier depuis le 29 février 2020, contre les Penguins de Pittsburgh.
Tomas Hertl a récolté un but et une mention d'assistance alors que Timo Meier et Rudolfs Balcers ont enfilé l'aiguille à une reprise chacun pour les Sharks, qui ont gagné un troisième match de suite.
Cal Petersen a repoussé 33 rondelles pour les Kings, qui ont perdu quatre de leurs cinq dernières sorties.
Les Sharks ont ouvert le pointage contre les Kings pour un troisième affrontement consécutif, prenant les devants quand Hertl a redirigé un tir de Nikolai Knyzhov en provenance de la ligne bleue.
Meier a doublé l'avance des siens à mi-chemin en deuxième période, décochant un tir sur réception en provenance du cercle gauche.