ANAHEIM, Calif. - Filip Forsberg a inscrit deux buts en troisième période et connu un match de cinq points, lundi, alors que les Predators de Nashville ont vaincu les Ducks d'Anaheim, 6 à 3.

Forsberg a mis la touche finale à sa soirée spectaculaire en marquant dans un filet désert son 35e but de la saison, ce qui constitue une nouvelle marque dans l'histoire de la concession.

Le même soir que son coéquipier, Matt Duchene a aussi fracassé ce record, enfilant ses 33e et 34e buts, tous les deux en avantage numérique.

Roman Josi et Ryan Johansen ont également fait bouger les cordages pour Nashville, qui avec cette sixième victoire en neufs matchs demeure à égalité avec le Minnestoa au deuxième rang dans la division Centrale, avec une récolte de 78 points.

Forsberg a procuré une avance de 3 à 2 aux Preds tôt en troisième, après un revirement de Maxime Comtois. Duchene a doublé la priorité des visiteurs, 83 secondes plus tard.

Dans la défaite, Derek Grant a réussi un doublé, et Troy Terry a réussi son 30e but de la campagne. Terry est le premier marqueur de 30 buts des Ducks depuis Rickard Rakell en 2017-2018.

Juuse Saros a terminé le match avec 25 arrêts devant la cage de Nashville. 

John Gibson a également repoussé 25 rondelles pour Anaheim, dont la glissade se poursuit avec un septième match de suite sans victoire (0-5-2).

Trevor Zegras a amassé deux aides, ses 29e et 30e. Il est désormais à égalité avec Cam Fowler pour le plus grand nombre de mentions d'assistance par une recrue des Ducks.