L’Avalanche du Colorado sera privé des services de son attaquant Gabriel Landeskog.

Selon ce qui est rapporté, l’opération à un genou gardera Landeskog à l’écart pour un moment, mais le souhait chez l’Avalanche c’est qu’il puisse être de retour pour les séries.

En 51 matchs cette saison, l’attaquant de 29 ans a obtenu 30 buts et il a ajouté 29 mentions d’aide à sa récolte.

L’Avalanche occupe le premier rang de la division Centrale avec une impressionnante récolte de 87 points en 59 matchs.

L’Avalanche a aussi offert une prolongation de contrat de deux saisons et 2 millions $ annuellement à son gardien Pavel Francouz selon notre collaborateur pour The Athletic, Pierre LeBrun.

Le gardien de 31 ans présente un dossier de 10-3-1 cette saison avec une moyenne de buts alloués de 2,46 et un taux d’efficacité de ,920.

Foligno à l'amende pour son coup

L’attaquant du Wild du Minnesota Marcus Foligno a finalement écopé d’une amende de 5000 $ pour son coup de genou à l’endroit de l’attaquant des Blue Jackets de Columbus Jakub Voracek.

Le jeu est survenu lors de la rencontre de vendredi. Dans la dernière minute de jeu, Voracek a tenté une montée avec la rondelle vers la zone offensive, mais Foligno l’a fait durement trébucher en initiant un contact avec sa jambe et le genou de son rival.

Voracek est demeuré sur la patinoire en douleur, mais il a été en mesure de se relever par la suite et de retraiter vers le vestiaire.

Il s’agit d’un deuxième coup similaire pour Foligno cette saison. Il avait été suspendu deux matchs le mois dernier pour un coup à l’endroit d’Adam Lowry des Jets de Winnipeg.

Âgé de 30 ans, Foligno a amassé 19 buts et 12 mentions d’aide en 53 matchs cette saison.