La santé publique de l'Ontario analyse le plan de relance de la LNH
LNH jeudi, 17 déc. 2020. 14:01 dimanche, 15 déc. 2024. 01:59TORONTO - La ministre des Sports de l'Ontario a déclaré que le gouvernement provincial étudie la faisabilité du plan d'établir une section canadienne dans la LNH.
Lisa MacLeod a mentionné que des pourparlers à propos de la relance des activités du circuit Bettman ont lieu avec la Direction de la santé publique de l'Ontario et le directeur de la santé publique de l'Ontario, de même que des représentants publics de Toronto et Ottawa.
À lire également
Elle a confié qu'elle s'attend à être impliquée dans les discussions au cours des prochains jours, tout comme son homologue au fédéral, Steven Guilbeault.
« En ce qui a trait à la proposition directe (de la LNH), je pense que l'on m'en informera très prochainement », a déclaré McLeod.
Cette dernière dit avoir discuté avec les dirigeants des Maple Leafs de Toronto mercredi et doit de nouveau leur parler vendredi. Elle a ajouté avoir également eu des conversations avec les dirigeants des Sénateurs d'Ottawa en lien avec la pandémie de la COVID-19.
Quant au Québec, c'est le mystère le plus complet. Notre collègue Alain Crête a rapport. jeudi sur les ondes de la station radiophonique 98,5 fm que la Direction de la santé publique du Québec a donné son feu vert au Canadien de Montréal pour reprendre les entraînements seulement.
« On n'autorise pas encore les parties. D'autres négos à venir à ce sujet », a-t-il écrit sur son compte Twitter.
Pour sa part, le quotidien La Presse a rapporté que ni le ministère de la Santé, ni le ministère de l'Éducation (qui est responsable des sports) ou le Canadien n'a voulu confirmer ces informations.
Plusieurs médias ont rapporté que la LNH prévoit modifier ses sections la saison prochaine, et que l'une d'entre elles regroupera toutes les équipes canadiennes - éliminant ainsi les voyages internationaux.
La ligue a déjà dit qu'elle vise la mi-janvier pour la relance de ses activités.
Cependant, l'Association des hôpitaux de l'Ontario a demandé jeudi que le gouvernement ontarien décrète un confinement strict de quatre semaines dans les régions où le nombre de diagnostics positifs à la COVID-19 est particulièrement élevé, comme à Toronto et à Ottawa. Ces deux villes ont des clubs de la LNH.
L'Ontario a rapporté un record de 2432 nouveaux diagnostics positifs à la COVID-19 jeudi, et 23 décès supplémentaires attribuables au virus.
Au Québec, la province a rapporté 1855 nouveaux cas de COVID-19 et 22 décès supplémentaires. Ces statistiques signifient que 1002 personnes sont présentement hospitalisées en raison de la pandémie.