Pas question de retraite pour Cory Schneider
LNH mardi, 19 mai 2020. 09:38 mercredi, 11 déc. 2024. 23:50Cory Schneider a déclaré lundi qu’il ne songeait pas du tout à prendre sa retraite et qu’il voulait terminer son présent contrat et aider les Devils du New Jersey.
L’an dernier, le gardien de 34 ans a évolué dans la LNH avec les Devils et dans la LAH avec le club-école de l’équipe à Binghamton. En 13 matchs dans la LNH, il a maintenu une fiche de 3-6-2 et maintenu un pourcentage d’arrêts de 88,7 en plus d’afficher une moyenne de 3,53 buts alloués par rencontre.
À lire également
« J’ai encore deux saisons restantes sur mon contrat et mon objectif et mon but est de le compléter et voir comment les choses se déroulent par la suite, a expliqué Schneider au NHL.com. Je ne suis pas naïf en ce qui concerne l’aspect "business" des choses, mais j’ai l’impression de bien jouer et je crois que je peux faire beaucoup pour l’équipe sur et en dehors de la glace. C’est le rôle que je souhaite remplir. »
Schneider, dont le contrat compte pour 6 millions $ sur la masse salariale, a servi de gardien réserviste à MacKenzie Blackwood depuis qu’il a été rappelé cette saison. Blackwood, 23 ans, présente une fiche de 22 victoires, 14 défaites et 8 revers en prolongation cette saison. Le jeune gardien montrait un taux d’efficacité de ,915 et une moyenne de buts accordés de 2,77. Son contrat viendra à échéance à la fin de la présente campagne. Il sera joueur autonome avec compensation.
Acquis des Canucks en 2013, Schneider n’a disputé que 39 rencontres pour les Devils au cours des deux dernières saisons après avoir subi une opération à la hanche.