Un tonnerre de huées et un peu d'applaudissements pour Jack Eichel
LNH jeudi, 10 mars 2022. 21:14 jeudi, 12 déc. 2024. 13:30Les partisans des Sabres de Buffalo en ont eu pour tous les goûts lors du retour en ville de leur ancien premier choix Jack Eichel, maintenant avec les Golden Knights de Vegas.
À lire également
Les amateurs qui en avaient gros sur leur coeur contre leur ancien capitaine ont pu le huer abondamment. Ceux qui s'ennuient de lui ont pu l'ovationner. Au final, les partisans des Sabres ont été récompensés, car ils ont pu savourer une victoire de 3-1 sur les Golden Knights.
« C'est la foule la plus bruyante que je n'ai jamais entendue à Buffalo. Il a fallu 7 ans et mon départ pour qu'ils s'y mettent, » a ironisé Eichel après la partie.
Eichel n'a pas participé au seul but de son équipe. Il a été utilisé pendant 17:31 et il a effectué deux tirs au but.
« Ce fut difficile. J’ai parlé à des joueurs qui se sont retrouvés dans une telle situation et ce n’est pas un match facile à jouer. Je ne ferai pas comme si c’était le cas », a lancé Eichel, visiblement agacé par le déroulement de la soirée. « Je suis content que ce soit terminé. On passe à autre chose. »
Bien qu'il s'était préparé à ce match depuis longtemps, Eichel a avoué qu'il avait sous-estimé les sentiments qu'il vivrait au cours de cette soirée.
« Il y avait plusieurs personnes qui m’ont applaudi. Plusieurs m’ont hué. Ceux-là sont peut-être déçus que je ne sois plus ici. Je ne sais pas… »
Défaits dans leurs deux derniers matchs, les Golden Knights ont inscrit seulement quatre buts dans leurs trois derniers matchs.
« Nous avons de la difficulté à marquer des buts. C’est une séquence difficile pour nous. Il faut trouver une façon de marquer lors des trois derniers matchs de ce voyage », a affirmé Eichel quand on l’a questionné sur les difficultés offensives de son équipe.
Buffalo a freiné une glissade de deux matchs et n'a gagné que pour la troisième fois en neuf matchs.
Les Sabres ont ouvert la marque par l'entremise de Peyton Krebs, qui a obtenu son quatrième de la saison en première.
Cette avance de 1-0 a perduré jusqu'en troisième période alors que les Golden Knights ont égalé la marque sur le filet de Ben Hutton sans aide.
Avec une égalité de 1-1, Victor Olofsson a brisé l'égalité à 16-16 du troisième vingt.
Alex Tuch a ajouté le but d'assurance avec 36 secondes à faire.
Krebs et Tuch ont été obtenus dans l'échange pour Eichel le 4 novembre.
Craig Anderson a stoppé 30 tirs pour remporter son 300e match en carrière. Anderson est devenu le 39e gardien à atteindre les 300 victoires. Originaire de l'Illinois, il est devenu le sixième gardien américain à franchir le cap, et il est à un gain de l'ancienne vedette des Rangers de New York, Mike Richter.
Laurent Brossoit a arrêté 21 tirs pour Vegas en prenant le départ à la place de Robin Lehner, qui a été renvoyé chez lui pour subir une évaluation plus approfondie d'une blessure au bas du corps. Vegas a perdu deux matchs de suite et montre un dossier 4-7-1 lors de ses 12 derniers matchs.