Pour l’attaquant des Panthers de la Floride, Jonathan Huberdeau, la pause actuelle n’en est pas une pour se relâcher.

Dans une entrevue à Hockey 360, le Québécois était en compagnie de son préparateur physique Paul Gagné et les deux hommes ont expliqué brièvement en quoi consistait son entraînement obligatoirement hors glace pendant la pandémie de la COVID-19.

« C’est sûr que c’est différent, mais au final j’ai mon écouteur et je l’entends me donner des consignes. J’ai su me garder en forme au cas où on allait revenir sur la glace prochainement », a-t-il mentionné.

Huberdeau se tourne vers la technologie d’entraînement Desmotec, alors qu’il est possible de produire différents mouvements pour travailler sur la puissance et l’équilibre. Son préparateur physique soutient qu’Huberdeau a été le premier joueur de hockey professionnel à intégrer ce produit à son entraînement il y a neuf ans. Le principal intéressé considère avec son programme qu’il sera fin prêt pour son retour sur la patinoire.

« C’est vraiment un mouvement qui permet de travailler autant sur la puissance que l’équilibre. On augmente ainsi la densité musculaire. C’était utilisé avec les astronautes, mais je l’utilise maintenant avec mes athlètes pour la puissance et prévenir les blessures aussi », a soutenu Gagné.

« Le mouvement te prépare bien pour notre retour sur la glace. Avec deux machines, je peux voir à tout mon entraînement », a expliqué l'attaquant de 26 ans.

« On a seulement ça à faire en ce moment, s’entraîner. J’ai hâte d’avoir le " Go " pour revenir sur la glace en vue d’un camp d’entraînement », a-t-il ajouté.

Avant l’interruption des activités dans la LNH, Huberdeau avait récolté 78 points, dont 55 mentions d’aide, en 69 matchs cette saison.