Tableau des signatures

Les attaquants sur le marché des joueurs autonomes Les défenseurs sur le marché / Les gardiens sur le marché

Le gardien de but Keith Kinkaid et le défenseur Jack Johnson ont chacun trouvé du boulot chez les Rangers de New York.

Kinkaid a signé une entente de deux saisons d'une valeur de 1,560 million $, alors que Johnson a accepté un contra d'an an d'un peu plus de 1 M$ selon notre confrère de TSN Darren Dreger.

Kinkaid avait signé un contrat avec le Canadien la saison dernière qui lui rapportait 1,75 M$. L'expérience n'a toutefois pas été concluante, puisque Kinkaid a joué uniquement six matchs dans la LNH, avant de jouer le reste de la campagne avec le Rocket de Laval et les Checkers de Charlotte dans la LAH.

Cette signature permettra aux Rangers de ne pas exposer Alexander Georgiev au repêchage d'expansion en 2021, en plus de conserver les services d'Igor Shesterkin, qui n'est pas admissible au repêchage d'expansion.

Lors de ses six matchs avec le Canadien, il avait maintenu une moyenne de buts alloués de 4,24 et une efficacité de 0,875.

Johnson était quant à lui libre de s'entendre avec le club de son choix depuis le rachat de son contrat par les Penguins de Pittsburgh.

Johnson, qui est âgé de 33 ans, avait accepté une entente de cinq saisons et 16,25 millions $ US des Penguins en 2018.

Les Rangers ajoutent deux joueurs de centre

Les Rangers ont par ailleurs mis sous contrat les joueurs de centre Kevin Rooney et Colin Blackwell.

Selon notre collègue Pierre LeBrun, Rooney, un ancien des Devils du New Jersey, touchera un salaire de 700 000 $ et 800 000 $ lors des deux prochaines campagnes.

En 49 matchs la saison dernière, Rooney a amassé 4 buts et 5 passes.

Blackwell a lui aussi signé une entente de deux saisons. La première, à deux volets, lui rapportera 700 000 $ ou 350 000 $, alors que la deuxième, à un volet, est d'une valeur de 750 000 $ selon LeBrun.

En 27 matchs avec les Predators de Nashville l'an dernier, Blackwell a récolté 3 buts et 7 passes.