Filip Forsberg est devenu le meilleur buteur de l'histoire des Predators de Nashville, Roman Josi a de nouveau récolté 3 points, et les Preds ont vaincu les Maple Leafs de Toronto par la marque de 6 à 3 samedi soir. 

À son troisième départ consécutif devant le filet des Torontois, Erik Kallgren s'est finalement avoué vaincu. Il a cédé à cinq reprises devant les 33 lancers dirigés vers lui. 

Le 33e filet de la saison de Forsberg est celui qui a fait la différence en troisième période. Le Suédois a sauté sur une rondelle libre à l'embouchure du filet pour inscrire son 211e but en carrière avec les Predators, dépassant du même coup David Legwand au 1er rang de l'histoire de l'équipe à ce chapitre. 

Roman Josi a poursuivi son mois de mars de rêve, en récoltant au moins trois points pour la quatrième rencontre consécutive. Le capitaine de la formation du Tennessee a amassé 19 points en seulement neuf parties depuis le début du mois. 

De retour de sa suspension de deux matchs, Auston Matthews a touché la cible pour la 46e fois de la saison. Mitch Marner a marqué les deux autres filets des Leafs en plus d'ajouter une mention d'aide. 

Tanner Jeannot, Mattias Ekholm et Yakov Trenin ont aussi touché la cible pour les locaux, qui ont remporté trois de leurs quatre derniers matchs.

Jeannot a ouvert le bal à mi-chemin en première période, puis Tolvanen a fait 2-0 en début de deuxième.

Marner a réduit l'écart à 8:04 en deuxième, mais ce fut de courte durée puisque Ekholm en a remis pour les Predators moins de trois minutes plus tard.

En troisième, Matthews a tenté de ramener les Leafs dans le match, mais Forsberg et Duchene ont répliqué. Le 33e but de la saison de Duchene constitue un nouveau sommet pour lui en carrière.

Zibanejad garde le meilleur pour la fin

Le 25e but de la saison de Mika Zibanejad avec 16 secondes à jouer au match a procuré une victoire de 2-1 aux Rangers de New York sur le Lightning de Tampa Bay.

Brayden Point avait placé Tampa en avance en première période sur des aides d'Alex Killorn et de Victor Hedman.

ContentId(3.1403368):LNH : Rangers 2 - Lightning 1 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Avec un recul d'un but, Jacob Trouba a atteint la dizaine cette saison pour les Rangers en deuxième. Alexis Lafrenière a récolté une aide sur ce but.

Dans la victoire, le gardien des Rangers Igor Shesterkin a fait face à 29 tirs. De son côté, Andrei Vasilevskiy a affronté 27 lancers.

Il ne restait que 16 secondes au cadran quand Zibanejad a battu Andreï Vasilevskiy d'un tir du cercle gauche en profitant d'une magnifique passe d'Artemi Panarin.

Le Lightning avait frappé en premier quand Shesterkin a stoppé Alex Killorn sur une belle occasion de marquer en avantage numérique avant de perdre la rondelle de vue et de voir Point la pousser entre ses jambières en fin de première période.

Trouba a créé l'égalité en milieu de deuxième en profitant d'un retour de lancer favorable.

Avec ce gain, les Rangers balaient leur série de trois matchs contre le Lightning pour la première fois depuis la saison 2012-2013.

Tkachuk s'éclate avec 3 points

Matthew Tkachuk a inscrit un but et récolté deux aides dans une victoire de 5 à 2 des Flames de Calgary sur les Canucks de Vancouver. 

Les Flames ont eu le dessus sur Thatcher Demko dans ce match ; le gardien des Canucks s'est fait chasser du match après avoir accordé quatre buts sur 29 lancers dans les deux premières périodes de jeu. 

Le premier trio des Flames a encore une fois fait des ravages. En plus de Tkachuk, Johnny Gaudreau a atteint le plateau de 80 points avec son 28e de la saison et Elias Lindholm a trouvé le fond du filet pour la 31e fois de la campagne. 

Dan Vladar a été peu occupé devant la cage des Flames. Il a effectué 23 arrêts, cédant à deux reprises devant Matthew Highmore et Brock Boeser. 

Le Kraken remonte la pente en 3e 

En retard par deux buts au derniers tiers, le Kraken de Seattle a inscrit quatre buts sans riposte pour vaincre les Red Wings de Detroit 4 à 2. 

Adam Larsson et Jaden Schwartz ont marqué en l'espace de trois minutes pour niveler la marque. Le Québécois Yanni Gourde s'est occupé des Wings, avec un peu d'aide de Moritz Seider. Le défenseur des Wings a fait dévié la passe de Gourde directement derrière Alex Nedeljkovic pour placer le Kraken en avant. 

Gourde a ensuite compléter la marque dans un filet désert. Vince Dunn a conclu la rencontre avec deux mentions d'aide. 

Nedeljkovic a été étincelant pour les Wings. Il a repoussé 38 des 41 rondelles dirigées vers lui. Philipp Grubauer a obtenu la victoire avec 22 arrêts pour Seatlle.