Sommaire

Le Wild du Minnesota a créé l'égalité 1-1 dans sa série face aux Blues de St Louis en l'emportant 6-2, mercredi soir.

Ils ont également vécu un grand moment lorsque Kirill Kaprizov a complété le premier tour du chapeau de l'histoire du Wild en séries.

Le Wild a signé une première victoire contre St Louis cette saison, après avoir perdu les trois duels durant le calendrier régulier.

Après avoir été blanchi dans le premier duel, le Wild a été la première équipe à s'inscrire au pointage dans le deuxième match. Joel Eriksson Ek a profité d'un revirement de St Louis pour ouvrir la marque.

Puis moins de quatre minutes plus tard, le Québécois Frédérick Gaudreau a fait mouche pour doubler l'avance du Minnesota grâce à un retour devant le filet. Il s'agit de son cinquième but en série dans sa carrière.

Le Wild a visiblement eu sa leçon du premier match et voulait éviter à tout prix de retomber dans la même roue. Avant la fin de la première période, Kirill Kaprizov a ajouté le troisième filet du Minnesota. Pendant ce temps, le gardien québécois Marc-André Fleury a été parfait devant son filet avec dix arrêts.

Les trois buts marqués par le Wild en première période ont égalé une marque d'équipe dans un match éliminatoire. Le Minnesota avait réussi l'exploit en 2021 contre Vegas.

Eriksson Ek est revenu à la charge dès la première minute de jeu en période médiane. Il a profité d'un revirement pour récupérer la rondelle et servir une succulente feinte à Ville Husso pour porter la marque à 4-0 Wild.

Les Blues ont finalement offert une réplique en milieu de deuxième engagement. Jordan Kyrou a marqué le premier but des siens sur un avantage numérique pour réduire l'écart à trois buts.

Puis l'écart a été réduit à deux buts quand Vladimir Tarasenko a touché la cible en début de troisième période.

Le Wild a toutefois freiné l'élan de ses rivaux quand Kirill Kaprisoz a redonné une priorité de trois buts aux siens à mi-chemin.

Alors qu'Ek croyait avoir réalisé un triplé, son but a été renversé. Mais quelques instants plus tard, Kaprizov a pris le relais pour compléter officiellement le tour du chapeau sous une autre pluie de casquettes, la bonne celle-là.

La dernière série remportée par le Wild était contre ces mêmes Blues en 2015, alors que le Minnesota avait eu le dessus en six matchs.

Les deux clubs s'affronteront à nouveau vendredi pour le match no 3.

ContentId(3.1406168):Séries LNH : Eriksson Ek montre l'étendue de son talent! (Wild)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1406166):Séries LNH : Cette fois, le Wild marque sur son 1er lancer! (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo