Selon ce qu'a appris le Boston Globe, le fentanyl et la cocaïne auraient contribué au décès de l'ancien attaquant de la LNH Jimmy Hayes, à 31 ans. Sa femme et son père auraient révélé les informations dimanche.

Le 23 août dernier, Hayes a été retrouvé sans vie dans sa résidence de Milton et son décès avait été constaté sur place par les premiers répondants.

Des traces de fentanyl et de cocaïne auraient été retrouvées dans son corps, selon les informations du Boston Globe.

Une autopsie a été pratiquée deux jours après son décès, mais ce n'est que vendredi que la famille a appris la cause de son décès. La famille était alors en route vers le New Jersey, où un hommage d'avant-match en l'honeur de Jimmy Hayes était prévu.

« J'étais sous le choc, a admis sa femme Kristen Hayes. J'étais certaine qu'il n'y avait aucun lien avec la drogue. Je croyais qu'il s'agissait d'une crise cardiaque, ou quoi que ce soit qui n'était pas en lien avec la drogue. J'espérais recevoir un appel différent quand ils m'ont appelée. J'espérais avoir plus de précisions et j'étais sous le choc quand j'ai appris que c'était à cause de la drogue... il n'a jamais montré de signe de difficultés à la maison. »

Hayes a disputé 334 matchs dans la LNH. Il a récolté 54 buts et 55 mentions d'aide. Il a porté les couleurs des Blackhawks de Chicago, des Panthers de la Floride, des Bruins de Boston et des Devils du New Jersey.

Sa carrière professionnelle a pris fin en 2019.