La soirée de Mikko Koivu gâchée par les Preds
LNH dimanche, 13 mars 2022. 22:10 jeudi, 12 déc. 2024. 11:55Roman Josi et Filip Forsberg ont chacun réussi un doublé, alors que les Predators de Nashville ont joué les trouble-fêtes avec une victoire de 5 à 2 sur le Wild du Minnesota.
Les Preds ont refroidi les ardeurs de la foule après les émotions vécues lors du retrait du maillot no 9 de Mikko Koivu, à l'occasion d'une cérémonie d'avant-match.
À lire également
Philip Tomasino et Nick Cousins ont également marqué pour Nashville dans cette cause gagnante.
Matt Boldy et Jordan Greenway ont trompé la vigilance de David Rittich, qui obtenait un départ tandis que Juuse Saros bénéficiait d'une soirée de congé.
Deuxième choix de première ronde de l'histoire du Wild, au repêchage de 2001, Koivu a totalisé 1028 matchs dans la LNH avec le Minnesota, amassant 205 buts et 504 mentions d'aide.
C'était la tout première fois que la concession honorait un joueur de cette façon.
Plus de détails à venir
Dubois tire sur réception et met fin au débat
Pierre-Luc Dubois a marqué sur une descente à deux contre un en prolongation, procurant un gain de 4 à 3 aux Jets de Winnipeg sur les Blues de St. Louis, dimanche soir.
L'entraîneur-chef a fait preuve d'agressivité dans sa stratégie à trois contre trois, réunissant Dubois, Kyle Connor et Nikolaj Ehlers.
Connor a repéré Ehlers en zone neutre, et ce dernier s'est amené en compagnie de Dubois, qui a tiré sur réception derrière Jordan Binnington avec 2:35 à écouler à la période de temps supplémentaire.
Winnipeg a ainsi obtenu le second point au classement après avoir permis à Brayden Schenn et aux Blues de créer l'égalité avec 2:11 à faire en troisième période.
Connor a récolté trois points dans le match. En plus de préparer les buts de Dubois et Ehlers, il a également enfilé son 37e but de la campagne.
Les Jets (27-23-10) tentent désespérément de garder bien en vie leurs minces chances d'accéder aux séries éliminatoires.
David Perron, Vladimir Tarasenko et Schenn ont assuré la réplique de l'équipe locale.
Connor Hellebuyck a été mis à l'épreuve à 31 reprises, tandis que Binnington a affronté 37 lancers.
Un 1er triplé à 18 ans pour Sillinger
La recrue de 18 ans Cole Sillinger a réussi le premier tour du chapeau de sa carrière, Elvis Merzlikins a effectué 23 arrêts, et les Blue Jackets de Columbus ont vaincu les Golden Knights de Vegas 6 à 4.
Plus jeune joueur de la LNH cette saison, Sillinger avait huit buts à sa fiche en 56 matchs jusqu'ici. Il a marqué une fois en période initiale, et deux autre fois en deuxième période, aidé les deux dernières fois par Oliver Bjorkstrand.
Bjorkstrand a également marqué dans ce match, tandis que Patrik Laine a réussi son 23e but, dans ce qui était le deuxième gain de suite des Jackets.
À son troisième départ de la saison, Logan Thompson a effectué 32 arrêts devant la cage des Knights. Jonathan Marchessault, William Carrier, Evgenii Dadonov et Jack Eichel ont fait bouger les cordages du côté de Vegas, qui perd un quatrième match de suite et continue d'inquiéter ses partisans dans la course aux séries.
Pour l'instant, les Golden Knights (32-25-4) figurent parmi les équipes repêchées de l'Association Ouest.
Palmieri marque deux fois pour prolonger la séquence des Islanders
Kyle Palmieri a marqué deux buts, Ilya Sorokin a effectué 39 arrêts et les Islanders de New York ont conclu un séjour de six matchs à domicile en battant les Ducks d'Anaheim 4-3, pour signer un troisième gain de suite.
Palmieri et Anders Lee ont frappé coup sur coup à 25 secondes d'intervalle en fin de première période pour donner une avance de 3-1 aux locaux après 20 minutes de jeu.
Palmieri a ensuite récidivé avec son deuxième du match à 17:25 du deuxième engagement.
Zach Parise a réussi l'autre but des Isles. Sorokin a stoppé 11 tirs en première période, 13 en deuxième et 15 en troisième pour gonfler sa fiche à 20-12-7.
Josh Manson, Isac Lundestrom et Adam Henrique ont inscrit les buts des Ducks, qui ont perdu un quatrième affrontement consécutif.
Parise a ouvert la marque pour les Islanders à 2:18 du premier engagement en battant John Gibson pour son huitième but de la saison.
Puis, Manson a créé l'égalité en milieu de période. Palmieri a toutefois remis les Islanders en avant, suivi de Lee, pour donner une priorité de deux buts au New-Yorkais avant l'entracte.
En deuxième, Lundestrom a d'abord réduit l'écart à 3-2. Palmieri s'est alors assuré de remettre les locaux en avant par deux buts sur un tir frappé dans la partie supérieure.
Henrique a redonné un peu d'espoir aux Ducks en fin de troisième période, mais ce fut peine perdue.
Cal Clutterbuck a bien cru avoir marqué un cinquième but dans un filet désert, mais il ne restait plus de temps au cadran.
Le Lightning retrouve la victoire
Le Lightning de Tampa Bay a mis fin à une disette de trois défaites de suite en l’emportant 2-1 contre les Canucks de Vancouver.
Ross Colton a été crédité du but gagnant, qui est survenu dès la sixième minute de jeu.
Victor Hedman avait brisé la glace après seulement 3 min 26.
Vancouver s’est approché à un but d’écart grâce au 24e but de J.T. Miller cette saison. Il a prolongé à 12 sa série de matchs avec au moins un point. Il a cumulé 8 buts et 6 passes au cours de cette période.
Andrei Vasilevskiy a été solide devant le filet en faisant 35 arrêts, alors que son vis-à-vis Thatcher Demko en a fait 29.
Le Lightning a une fiche de 7-0-1 lors du deuxième match d’une série de deux rencontres en deux jours.
Quick ferme les livres en tirs de barrage face aux Panthers
Jonathan Quick a été solide en tirs de barrage à son 700e match et les Kings de Los Angeles ont signé une victoire de 3-2 aux dépens des Panthers de la Floride, dont la série de victoires s'est arrêtée à cinq matchs.
Rasmus Kupari a ouvert la marque en milieu de première période pour les Kings, déjouant habilement les défenseurs adverses avant de battre le gardien Spencer Knight du revers.
En deuxième, Eetu Luostarienen a créé l’égalité grâce à un but en désavantage numérique après seulement 43 secondes, puis Brandon Montour a donné les devants aux siens pour la première fois trois minutes plus tard.
Martin Frk a gâché les plans des Panthers en marquant à 32 secondes de la fin de la rencontre, en supériorité, forçant ainsi la prolongation.
Rendus en tirs de barrage, Aleksander Barkov a été le premier à toucher la cible, en deuxième ronde, pour les Panthers.
Adrian Kempe et Trevor Moore ont toutefois répliqué, alors que le gardien Jonathan Quick a scellé l’issue de la rencontre en frustrant Anthony Duclair sur la dernière tentative.