Vegas freine sa glissade contre la Floride... mais Jack Eichel quitte le match
LNH jeudi, 17 mars 2022. 21:31 vendredi, 18 mars 2022. 01:12Evgenii Dadonov a marqué deux buts, et les Golden Knights de Vegas ont vaincu l'une des puissances de la LNH, les Panthers de la Floride, par la marque de 5 à 3, jeudi soir.
Les Knights mettaient ainsi fin à une séquence de cinq revers en temps réglementaire.
Cette première victoire depuis le 6 mars s'est toutefois accompagnée d'une mauvaise nouvelle, alors qu'un autre joueur important est tombé au combat.
En deuxième période, le joueur de centre Jack Eichel a bloqué un lancer, et il a touché au bras. Le no 9 de Vegas n'est pas revenu au jeu après le deuxième entracte.
Depuis qu'il a fait son entrée dans la formation des Knights, Eichel affiche une récolte de 10 points (5-5) en 15 rencontres.
L'infirmerie continue donc de se remplir pour la troupe de Peter DeBoer. Outre Eichel, Mark Stone, Max Pacioretty, Reilly Smith, Robin Lehner, Alec Martinez, Brayden McNabb et Nicolas Hague sont tous blessés présentement.
À lire également
Nicolas Roy a marqué le but gagnant; il s'est servi de sa rapidité pour s'amener en échappée, avant de déjouer Spencer Knight à 13:23 de la troisième période, fracassant une égalité de 3 à 3.
Le gardien Logan Thompson a totalisé 33 arrêts dans l'affrontement.
Brett Howden et William Karlsson, ce dernier dans un filet désert, ont complété la marque pour les locaux.
Du côté des Panthers, qui ne comptaient pas encore sur leur nouvelle acquisition Ben Chiarot dans la formation, Carter Verhaeghe, Sam Bennett et Sam Reinhart ont touché la cible.
Deuxième victoire des Leafs sans Matthews
Le gardien Erik Kallgren a réalisé 34 arrêts pour signer une deuxième victoire en autant de départs dans la LNH, alors que les Maple Leafs de Toronto ont vaincu les Hurricanes de la Caroline 3 à 2.
Les Leafs (39-17-5) ont remporté leurs deux parties depuis que leur joueur étoile Auston Matthews a écopé d'une suspension dont il reviendra samedi.
Malgré une récolte modeste de 21 tirs, Ilya Mikheyev, Mitchell Marner et Ondrej Kase sont tous parvenus à déjouer l'ancien portier des Torontois, Frederik Andersen.
Ethan Bear et Andrei Svechnikov, ce dernier avec seulement quatre secondes à écouler dans une cause sans espoir, ont trompé la vigilance de Kallgren, qui avait enregistré un jeu blanc à son premier départ dans la grande ligue, mardi, contre Dallas.
Battus en temps réglementaire à leurs deux dernières sorties, les Canes (41-14-5) restent un point derrière les Panthers de la Floride dans la lutte au premier rang dans l'Est.
Sorokin vole Panarin dans la victoire
Les Islanders ont eu le dernier mot dans la bataille new-yorkaise avec une victoire de 2 à 1 sur les Rangers.
Kyle Palmieri a brisé une égalité de 1-1 avec moins de trois minutes à faire au match. Placé devant le filet, il a redirigé la remise de Ryan Pulock derrière Igor Shesterkin. Le gardien a terminé le match avec 26 arrêts après avoir cédé aussi devant Anders Lee.
Chris Kreider a attiré l’attention lorsqu’il a accepté la passe d’Alexis Lafrenière pour marquer son 40e filet de la campagne. C’est toutefois tout ce qu’a permis Ilya Sorokin qui a été spectaculaire devant son filet.
Il a réalisé son plus bel arrêt, sur les 29 enregistrés, devant Artemi Panarin lorsqu’il a plongé à sa droite pour bloquer la rondelle avec son bâton.
Les Caps commencent à prendre leur envol
Anthony Mantha a inscrit un doublé dès la première période, aidant les Capitals de Washington à écraser les Blue Jackets de Columbus par la marque de 7 à 2.
Après avoir connu un passage à vide récemment, les Caps (34-18-10) ont remporté leurs trois dernières rencontres.
Alex Ovechkin, Conor Sheary et Nicklas Backstrom ont chacuné récolté deux points dans le match. Après avoir devancé Jaromir Jagr au troisième rang de l'histoire mardi, Ovi a enfilé son 768e but en carrière.
En déjouant Elvis Merzlikins en milieu de deuxième vingt, Ovechkin marquait contre un 155e gardien de but depuis son arrivée dans la LNH, lors de la saison 2005-2006.
C'était son 38e but de la présente campagne.
Martin Fehervary, Connor McMicheal, Sheary et Evgeny Kuznetsov ont également touché la cible pour Washington.
La timide réplique des Jackets est venue d'Oliver Bjorkstrand et Patrik Laine, qui ont réussi leur 22e et 24e buts de la saison, respectivement.
Vitek Vanecek a repoussé 39 rondelles pour mériter la victoire.
Bryan Rust a été le seul à marquer en fusillade et les Penguins de Pittsburgh ont battu les Blues de St-Louis 3 à 2.
Rust a fait mouche au quatrième tour. Tristan Jarry a résisté à David Perron et Vladimir Tarasenko, tandis que Jordan Kyrou et Ryan O'Reilly ont raté la cible. Jarry a bloqué 23 tirs en temps régulier.
Il est le quatrième gardien des Penguins à réussir une saison de 30 victoires, après Tom Barrasso, Matt Murray et Marc-André Fleury.
Ville Husso a fait 43 arrêts avant de frustrer Jake Guentzel, Sidney Crosby et Kristopher Letang.
En temps régulier, Chad Ruhwedel et Mike Matheson ont donné un coussin aux visiteurs, avant la réplique de Perron et Ivan Barbashev.
Les Penguins ont remporté trois de leurs quatre derniers matchs.
Les Oilers en alignent une quatrième
Kailer Yamamoto, Connor McDavid et Tyson Barrie ont chacun récolté un but et une aide en route vers une quatrième victoire consécutive pour les Oilers d'Edmonton lorsqu'ils ont battu les Sabres Buffalo 6 à 1.
Leon Draisaitl, Darnell Nurse et Devin Shore ont aussi fait mouche pour les Oilers (34-23-4), qui ont porté leur fiche à 4-0 dans une séquence clé de cinq parties à domicile.
Victor Olofsson a été l'unique buteur des Sabres (20-33-8), qui ont vu leur modeste séquence de deux victoires prendre fin.
Le match a mis en scène les deux gardiens les plus âgés du circuit Bettman en Craig Anderson (40 ans, 301 jours) et Mike Smith (39 ans, 360 jours).
Anderson a stoppé 30 des 36 tirs auxquels il a fait face. Son vis-à-vis a réalisé 27 arrêts.
Les Kings retrouvent leurs bonnes habitudes
Anze Kopitar a marqué en avantage numérique, Calvin Petersen a fait 29 arrêts et les Kings de Los Angeles ont battu les Sharks de San Jose 3-0.
Phillip Danault - avec son 18e de la saison - et Adrian Kempe ont chacun trouvé le fond du filet pour les Kings.
Sean Durzi a récolté deux mentions d'assistance et les Kings ont évité de se faire balayer dans la série de quatre matchs contre les Sharks cette saison.
James Reimer a accordé deux buts sur 26 tirs, et les Sharks ont vu leur séquence de quatre parties avec un point prendre fin.
Les Sharks ont également été punis six fois dans la rencontre, un sommet pour l'équipe californienne cette saison.
Les Canucks réduits au silence devant leurs fans
Alex Nedeljkovic a stoppé 43 tirs et les Red Wings de Detroit ont mis fin à une séquence de six défaites avec une victoire de 1-0 contre les Canucks de Vancouver.
C'est le deuxième blanchissage de la saison pour Nedeljkovic et son cinquième en carrière.
Pius Suter a été l'unique buteur de la partie à mi-chemin de la deuxième période. Vladislav Namesnikov s'est fait complice du filet de Suter.
Thatcher Demko a bloqué 34 tirs dans la défaite.
C'est une défaite dure à essuyer pour les Canucks, qui ont entamé la rencontre à seulement deux points d'une place en séries éliminatoires.