Les Hurricanes de la Caroline ont l’intention de remercier au moins une fois de plus leur sauveur d’un match David Ayres.

L’organisation a confirmé que le gardien de 42 ans appelé d’urgence, et qui a tenu le fort comme il le pouvait samedi devant les Maple Leafs de Toronto, sera présent mardi lors du match à domicile des Canes contre les Stars de Dallas, alors qu’il actionnera la sirène.

Ayres est venu en relève lorsque Petr Mrazek a quitté la rencontre après un dur contact. Ce dernier avait déjà remplacé James Reimer un peu plus tôt dans la rencontre.

Ayres a cédé en deux occasions, mais il a résisté en troisième période terminant son match avec huit arrêts et une victoire pour les Hurricanes par la marque de 6 à 3.

« Ça n'arrive pas souvent d'être associé à un si grand souvenir, a exprimé Brind'Amour. Vous m'avez donné tout un souvenir et vous vous en êtes donné un aussi. Je vais avoir ce moment mémorable pour toujours. Surtout de la façon dont vous avez joué pour lui (en pointant Ayres) et de la façon que tu (Ayres) as joué pour nous. »

Les Canes avaient déjà profité de la situation pour mettre en vente des chandails en l’honneur du gardien appelé d’urgence qui œuvre en tant que chauffeur de Zamboni pour les Marlies de Toronto.