Les jumeaux Sedin donnent la victoire aux Canucks à leur dernier match à Vancouver
LNH vendredi, 6 avr. 2018. 00:56 dimanche, 15 déc. 2024. 05:46C'était le scénario que de nombreux amateurs de hockey leur souhaitaient.
Daniel et Henrik Sedin se sont fait complices sur le but gagnant des Canucks de Vancouver en prolongation face aux Coyotes de l'Arizona, jeudi soir, lors du dernier match de leur carrière devant leurs partisans.
À 2:33 de la période de surtemps, Henrik a refilé à Daniel en retrait, et celui-ci a décoché un tir en provenance de la ligne bleue qui a déjoué Darcy Kuemper.
Richard Panik, des Coyotes, était au cachot pour avoir accroché.
À lire également
C'est le deuxième filet du match de Daniel, qui avait aussi marqué sur une aide de son frère en début de deuxième vingt, qui a permis aux Canucks de l'emporter 4-3, et ce alors qu'ils tiraient de l'arrière 3-1 après 40 minutes de jeu.
Les jumeaux suédois, âgés de 37 ans, ont annoncé plus tôt cette semaine que cette 17e campagne dans la LNH serait leur dernière.
Après le but vainqueur, les Sedin ont donné poignées de mains et accolades aux joueurs des Coyotes et aussi aux arbitres, sous les acclamations d'une foule comblée, dans laquelle se trouvaient notamment leurs parents.
Les spectateurs réunis au Rogers Arena leur ont servi des ovations à tout rompre à plus d'un moment, avant, pendant et après la rencontre.
À la conclusion du match, les Sedin ont lentement fait le tour de la patinoire, saluant les partisans qui ont scandé « Go Sedins! Go! » ou « Hall of Fame! » (Temple de la renommée) à chaque fois qu'ils déposaient le patin sur la glace.
On leur a d'ailleurs décerné conjointement la première (et seule) étoile de l'affrontement.
Jake Virtanen et Brendan Leipsic ont aussi marqué pour les Canucks, tandis que Jacob Markstrom a fait 16 arrêts.
Christian Fischer, Derek Stepan et Dylan Strome ont riposté pour les Coyotes. Darcy Kuemper a affronté 40 tirs.
Ceux qui ont sélectionnés aux deuxième et troisième échelons au repêchage de 1999 termineront leur carrière dans le circuit Bettman avec un duel face aux Oilers d'Edmonton, samedi.