Les Maple Leafs opportunistes ; les Sénateurs balayés
LNH vendredi, 29 janv. 2021. 00:41 dimanche, 15 déc. 2024. 14:02Auston Matthews a choisi le bon moment pour toucher la cible en avantage numérique afin de procurer les devants aux Maple Leafs de Toronto qui ont vaincu les Oilers d’Edmonton 4 à 3, jeudi.
Les deux équipes s’échangeaient les buts en troisième période, mais l’attaquant des Maple Leafs a profité d’un avantage numérique avec un peu moins de sept minutes à faire pour donner les devants à son équipe pour de bon.
À lire également
N’ayant pas touché la cible depuis le match d’ouverture contre le Canadien de Montréal, William Nylander a permis aux Leafs d’avoir les commandes 2 à 0 en première période alors qu’il a fait scintiller la lumière rouge. Sur la séquence, Jason Spezza a obtenu son deuxième point du match après avoir ouvert la marque.
La réplique des Oilers est passée par Leon Draisaitl qui a fait vibrer les cordages par deux fois en avantage numérique. En chaque occasion, Connor McDavid a obtenu une mention d’aide.
Wayne Simmonds a inscrit un filet dans un troisième match de suite, alors que Zack Kassian a été l’autre marqueur chez les Oilers.
Frederik Andersen a tenu bon alors que les Oilers ont mis la pression en fin de rencontre. Le gardien a conclu la soirée avec 26 arrêts pour offrir à son équipe une quatrième victoire de suite et une septième cette saison.
Les Oilers encaissent déjà un sixième revers en temps réglementaire cette saison.
Les Sens veulent oublier les Canucks
Les Sénateurs d’Ottawa voudront oublier leur série de trois matchs contre les Canucks de Vancouver alors qu’ils ont été balayés à la suite d’un revers de 4 à 1.
La formation ontarienne a vu sa séquence de défaites être prolongée à sept matchs. Lors de leurs trois dernières sorties, les Sens ont subi des revers de 7 à 1, 5 à 1 et 4 à 1 contre Vancouver.
Brock Boeser a donné le ton à cette rencontre avec un filet en avantage numérique. Elias Pettersson a ajouté à l’avance des Canucks en milieu d’engagement.
Après avoir obtenu une mention d’aide sur le filet de son coéquipier, Boeser a profité d’une longue remise de son gardien Braden Holtby en deuxième période pour déjouer par la suite Matt Murray d’un bon tir.
Thomas Chabot a touché la cible pour la deuxième fois de la saison par la suite, mais Tanner Pearson a mis le match hors de la portée des Sens lorsqu’il a surpris Matt Murray d’un lancer de derrière le filet lors du troisième engagement.
L’intensité a monté d’un cran en fin de rencontre alors que Brady Tkachuk a engagé un combat avec Zack MacEwen. L’attaquant des Sens en avait long à dire aux joueurs au banc des Canucks.
Holtby s’est aussi illustré devant son filet avec 35 arrêts, alors que Murray a cédé quatre fois sur 25 lancers.