Les Maple Leafs pourraient s'intéresser aux services de Marc-André Fleury
LNH jeudi, 10 mars 2022. 19:35 vendredi, 13 déc. 2024. 22:35La situation des gardiens était déjà une inquiétude chez les Maple Leafs avant même la blessure de Jack Campbell.
Maintenant, il semble impératif que Toronto aille chercher du renfort dans les buts si la formation veut éviter le même sort que lors des dernières saisons en séries éliminatoires.
Lors d’une intervention sur le réseau TSN, notre collaborateur Pierre LeBrun a discuté de la possibilité de voir le vétéran Marc-André Fleury se joindre à Toronto.
« Je crois que les Leafs ont discuté avec les Blackhawks pour le cas de Marc-André Fleury », a affirmé LeBrun lors de la chronique Insider Trading. « Ce n’était peut-être pas une conversation sérieuse à ce point-ci, mais ça démontre que les Maple Leafs ne laisseront rien au hasard. »
À lire également
« Je ne peux pas vous dire que les Leafs vont faire une transaction pour un gardien, mais je peux vous dire qu’ils font leurs recherches. »
Fleury possède cependant une clause de non-mouvement qui lui permet de choisir sa prochaine destination, s’il décide de quitter Chicago.
« Je ne crois pas que Toronto soit sur la courte liste des équipes préférées de Fleury », a noté LeBrun.
À sa première saison à Chicago, Fleury présente un dossier de 18-20-4, une moyenne de buts alloués de 2,92 et un coefficient d’efficacité ,908.
Fleury écoule présentement la dernière année d’un contrat de trois ans qui lui rapporte en moyenne 7 M$ par saison.
Les Maple Leafs ont annoncé que Campbell sera sur la touche pour au moins deux semaines en raison d’une blessure aux côtes.
« Nous savions qu'il s'était tordu quelque chose il y a un certain temps, une semaine environ, et il l'a aggravé l'autre soir dans notre match «, a déclaré jeudi l'entraîneur, Sheldon Keefe. « Nous savions qu'il était mal à l'aise après le match et qu'hier, il ne se sentait pas beaucoup mieux. Nous l'avons envoyé passer des tests et nous avons découvert ce matin qu'il allait avoir besoin d'un peu de temps. »