À travers la Ligue nationale de hockey
LNH lundi, 21 sept. 2015. 11:10 lundi, 21 sept. 2015. 14:30Un Québécois vivra d'intenses émotions au Centre Bell, mardi soir, alors que les Maple Leafs de Toronto seront les visiteurs pour lancer leur calendrier préparatoire face au Canadien.
À lire également
Les entraîneurs des Leafs ont confirmé que le jeune gardien Antoine Bibeau sera lancée dans la mêlée pour la moitié du match. L'autre période et demie sera l'affaire de Garret Sparks, l'autre portier des Marlies, l'équipe-école de l'organisation.
Mike Babcock a mentionné qu'il ne souhaitait pas voir Jonathan Bernier et James Reimer disputer deux rencontres en l'espace de 24 heures.
Bibeau, un ancien des Foreurs de Val-d'Or et de trois autres formations de la LHMJQ, en sera à sa deuxième campagne professionnelle après avoir été un choix de sixième tour des Torontois en 2013.
Gibson accepte une prolongation de contrat
Le gardien John Gibson a accepté une prolongation de contrat de trois ans de la part des Ducks d'Anaheim.
L'Américain de 22 ans touchera en moyenne 2,3 millions $ par saison. Il recevra 1,5 M$ en 2016-2017, 2,1 M$ lors de la deuxième et 3,3 M$ lors de la dernière année de l'entente. Cette saison, Gibson écoulera la dernière année de son contrat de recrue.
En 2014-2015, le choix de deuxième ronde en 2011 a compilé un dossier de 13-8 avec une moyenne de buts accordés de 2,60 avec un taux d'efficacité de ,914.
Gibson entamera sa troisième campagne professionnelle.
Verrier et Turgeon retranchés
Les noms des attaquants Jérôme Verrier et Dominic Turgeon figurent parmi une liste d'une quinzaine de joueurs retranchés par les Red Wings de Detroit.
Verrier, qui s'était blessé sérieusement lors de l'entraînement de vendredi des Wings, avait obtenu un essai avec l'équipe du Michigan après avoir complété son stage junior dans la LHJMQ avec les Remparts de Québec.
Après qu'il soit durement entré en collision avec Darren Helm, on a diagnostiqué au joueur d'avant de 21 ans une fracture au tibia, de même qu'une commotion cérébrale.
Quant à Turgeon, ce dernier se rapportera aux Winterhawks de Portland, dans la Ligue junior de l'Ouest. Le fils de Pierre Turgeon a été un choix de troisième tour des Wings au repêchage de 2014.
En plus du défenseur Xavier Ouellet, le joueur de centre Louis-Marc Aubry figure aussi parmi les 57 patineurs toujours présents au camp des Wings.
Myers a convaincu les Flyers
Les Flyers de Philadelphie ont annoncé la mise sous contrat du défenseur format géant Philippe Myers après que celui-ci ait obtenu un essai au camp de l'équipe.
Myers, un Canadien originaire de Moncton, a évolué avec les Huskies de Rouyn-Noranda dans la LHJMQ lors des deux dernières campagnes.
L'an dernier, l'arrière de 6 pieds 5 pouces et 196 livres a obtenu huit points (2-6) et 55 minutes de pénalité en 60 matchs.