Les Red Wings viennent en aide à General Motors pour produire des masques chirurgicaux
LNH lundi, 27 avr. 2020. 10:17 jeudi, 12 déc. 2024. 12:44Alors que General Motors a transformé son usine de Warren au Michigan pour produire des masques chirurgicaux pour le système de santé, la compagnie avait besoin d'aide pour une étape importante de sa production, la désinfection de l'équipement de fabrication.
À lire également
GM s'est donc tourné vers le monde du hockey et les Red Wings de Detroit pour obtenir un coup de main. La compagnie a tout d'abord contacté le propriétaire des Wings Christopher Ilitch qui a ensuite eu recours à l'aide du gérant à l'équipement de l'équipe, Paul Boyer.
General Motors cherchait à mettre la main sur une des '«machines de désinfection» que possède les Red Wings. Cet outil est habituellement utilisé pour désinfecter les équipements de hockey rapidement, que ce soit les patins, les gants, les jambières ou les casques.
Malheureusement, cet outil est intégré à la chambre des joueurs dans le très moderne Little Ceasars Arena qui a ouvert ses portes en 2017, ce qui a empêché les Red Wings de fournir leur équipement.
Boyer a donc contacté plusieurs de ses homologues dans d'autres formations de la LNH. Les Blackhawks de Chicago et les Flyers de Philadelphie ont alors immédiatement accepté de fournir de l'équipement à GM.
Avec cet ajout d'équipement, GM a confirmé qu'elle peut maintenant produire jusqu'à 3 millions de masques par mois.