Le Wild du Minnesota n’avait qu’un point de retard sur les Predators de Nashville pour le dernier billet d’équipe repêchée dans l’Association Ouest quand la LNH a suspendu sa saison.

Le Wild, qui était aussi à trois points des Canucks de Vancouver pour le premier billet avec deux matchs en main, était sur une bonne lancée et avait un dossier de 7-3 à ses 10 dernières rencontres.

« On croyait vraiment en nos chances d’y accéder, a déclaré le capitaine Mikko Koivu à NHL.com. Je sais que tout le monde dit que tout peut arriver une fois en séries, mais je crois que nous avons amassé de l’expérience dans les dernières années. Quand on reste en santé et qu'on joue comme on le faisait avant la pause, tout peut vraiment arriver en séries. On se réjouissait de cette perspective. »

Le Wild avait une fiche de 27-23-7 au moment de congédier l’entraîneur-chef Bruce Boudreau en février. Son successeur par intérim Dean Evason a porté la sienne à 8-4 avant la pause, rapprochant le club des séries. Le directeur général Bill Guerin a affirmé plus tôt ce mois-ci qu’Evason continuerait de diriger l’équipe si le jeu reprend.

Le commissaire de la LNH Gary Bettman ne peut cependant statuer sur un scénario de reprise pour l’instant.

Pour ce qui de Koivu au niveau personnel, l’attaquant de 37 ans a cumulé 4 buts et 21 points en 55 rencontres cette saison, sa 15e dans la LNH, et ce, avec la même organisation. Il en est à la dernière saison d’un contrat de deux ans qui lui rapporte 11 millions $ au total. Il dit ne pas savoir exactement ce qui adviendra de son avenir ou s’il pense faire le saut en Europe.

« Je ne crois pas avoir une réponse claire pour vous à ce sujet. Personnellement, j’essaie juste de rester dans le moment présent le plus possible. Mais si je disais que je n’avais pas réfléchi à toutes les options, je vous mentirais. Pour l’instant, je suis dans le même bateau que les autres joueurs, on est en mode attente. On attend de voir ce que la ligue va décider de faire cette saison. »

Vétéran de 1028 dans la ligue, Koivu totalise 205 buts et 709 points en carrière.