Section spéciale joueurs autonomes | Tableau des signatures | Tableau des transactions

L'attaquant québécois Alex Chiasson reste avec les Oilers d'Edmonton avec lesquels il a conclu une entente de deux ans.

Il touchera un salaire moyen de 2,15 millions.

L'an dernier, Chiasson a marqué 22 buts et obtenu 16 passes en 73 parties.

 En 454 parties en carrière, il a marqué 81 buts et obtenu autant de passes avec les Stars de Dallas, les Sénateurs d'Ottawa, les Flames de Calgary, les Capitals de Washington et les Oilers.

Smith en renfort devant le filet

Mike Smith n'aura pas à voyager trop longtemps pour atteindre sa nouvelle destination.

Le vétéran gardien, qui a joué avec les Flames de Calgary lors des deux dernières campagnes, a signé un contrat d'une saison avec les Oilers d'Edmonton pour un montant de 2 millions $ US.

En 13 saisons dans la LNH avec les Stars de Dallas, le Lightning de Tampa Bay, les Coyotes de Phoenix et de l'Arizona et les Flames, le natif de Kingston, en Ontario, a compilé une fiche de 243-236-68 avec 38 blanchissages, une moyenne de 2,70 et un taux d'efficacité de ,912.

Smith a aussi une fiche de 11-12, une moyenne de 2,17 et un taux d'arrêt de ,938 en 24 matchs éliminatoires.

Les Oilers ont aussi octroyé des contrats aux attaquants Tomas Jurco (1 an et 750 000 $), ainsi qu'un contrat de deux ans et 2,4 millions $ à Jujhar Khaira.

Nouveau départ pour Granlund

Markus Granlund entamera un nouveau chapitre de sa carrière avec les Oilers. La formation de l'Alberta lui a offert un contrat d'une année qui lui rapportera 1,3 million $.

Granlund a disputé les quatre dernières campagnes à Vancouver. Il y a d'aillleurs connu sa meilleure saison, en 2016-2017, alors qu'il avait enregistré 19 buts et 32 points.

L'an dernier, le Finlandais de 26 ans a produit 22 points en 77 parties avec les Canucks.