À travers la LNH : Brian Elliott passe sous le bistouri
LNH mardi, 13 févr. 2018. 12:17 samedi, 14 déc. 2024. 22:45PHILADELPHIE - Le gardien Brian Elliott, des Flyers de Philadelphie, va rater de cinq à six semaines après avoir subi une opération à l'abdomen, mardi.
Samedi, dans un gain de 4-3 en fusillade contre les Coyotes, Elliott a aggravé une blessure qui lui a fait rater quatre matches, plus tôt ce mois-ci.
En 41 matches cette saison, Elliott affiche un rendement de 21-11-7 et une moyenne de 2,72.
Le directeur général Ron Hextall n'a pas voulu dire s'il allait chercher un remplaçant pour Elliott avant le 26 février, date limite des échanges dans la LNH.
Michal Neuvirth a obtenu le départ contre les Devils, mardi soir. Pour l'épauler, Alex Lyon a gradué des Phantoms de Lehigh Valley, dans la Ligue américaine.
Plus de peur que de mal pour Smith
La blessure subie par le gardien des Flames de Calgary, Mike Smith, serait moins grave qu'anticipée.
Selon l'entraîneur de la formation, Glen Gulutzan, l'état de santé du cerbère de 35 ans sera évalué sur une basse quotidienne.
Il est toutefois assuré que Smith ne disputera pas les deux prochains matchs de la formation albertaine, ce soir à Boston et jeudi à Nashville.
Smith s'est blessé dans les derniers moments de la victoire des siens aux dépens des Islanders de New York, dimanche soir. Il a eu besoin d'aide pour quitter la patinoire, étant blessé au bas du corps.
David Rittich avait dû remplacer Smith pour la dernière seconde de la rencontre.
Methot près d’un retour
Le défenseur des Stars de Dallas Marc Methot devrait effectuer un retour au jeu vendredi soir face aux Blues de St Louis.
Methot, qui se remet d’une blessure à un genou, n’a disputé que 16 rencontres cette saison.
Holzer au ballottage
Les Ducks d'Anaheim ont placé le nom du défenseur Korbinian Holzer au ballottage.
En 14 matchs cette saison, le joueur de 29 ans a été blanché de la feuille de pointage et affiche un différentiel de -3.
Par ailleurs, l'attaquant des Ducks, Dennis Rasmussen, n'a pas été réclamé au ballottage.
Beaudoin a convaincu le Moose
Le défenseur québécois Charles-David Beaudoin a convaincu le Moose du Manitoba, le club-école des Jets de Winnipeg dans la Ligue américaine, de lui offrir un contrat jusqu’à la fin de la campagne.
À l’essai depuis le début de la saison, Beaudoin a amassé quatre mentions d’aide en 21 rencontres, tout en affichant un différentiel de plus-3.
À lire également