Alors que Pekka Rinne peut cocher « marquer un but » sur sa liste, il reste encore un item sur cette dernière qu’il n’a pas encore accompli et qu’il souhaite ardemment : gagner la Coupe Stanley.

Avec la présente pause en raison de la pandémie, le gardien des Predators de Nashville ne sait pas quand il aura à nouveau sa chance. Il demeure toutefois optimiste sur la question.

« J’ai toujours rêvé de gagner la Coupe Stanley et je n’ai pas de problème à en parler publiquement, a-t-il souligné lundi. C’est mon but, en fait notre but et je garde espoir. Je suis encore confiant que nous allons revenir au jeu et que nous aurons une chance. »

Rinne est encore sous contrat pour une saison, lui qui inévitablement voit la retraite s’approcher. Il aura 38 ans en novembre prochain et il a perdu son poste de numéro un avec les Preds aux dépens de Juuse Saros.

Rinne a mené les Preds à la finale de la Coupe Stanley en 2017, mais ils ont baissé pavillon contre les Penguins.

Il n’est pas le seul vétéran à voir le temps s’écouler trop rapidement.

Du côté de Patrick Marleau, il a espéré savouré ce moment lorsqu’il a été échangé aux Penguins de Pittsburgh, mais la COVID-19 retarde les plans. De son côté, Jason Spezza espérait que cette année allait être la bonne chez les Maple Leafs de Toronto.