Anze Kopitar a inscrit un tour du chapeau et fourni cinq points tandis que Drew Doughty en a obtenu quatre, et les Kings de Los Angeles y sont allés d'un puissant énoncé à leur premier match de la saison en dominant les Golden Knights de Vegas par la marque de 6-2, jeudi soir.

Doughty a terminé le match avec un but et trois aides.

De son côté, le Québécois Phillip Danault s'est assuré que son premier match dans l'uniforme des Kings soit mémorable pour plus d'une raison, alors qu'il a marqué dès ses débuts en Californie.

En début de deuxième vingt, l'ancien du Canadien a fait habilement dévier un tir bas de Doughty en provenance de la pointe, et la rondelle s'est retrouvée derrière Robin Lehner, offrant aux Kings une avance de 3-1.

En plus d'avoir subi une défaite sans appel, les Knights pourraient bien avoir essuyé une perte importante, alors que leur capitaine Mark Stone a subi une blessure au bas du corps.

Stone a grimacé de douleur après avoir tenté un lancer, et on l'a vu retourner vers le banc de Vegas en ne mettant pratiquement aucun poids sur sa jambe droite.

Le no 61 des Knights n'est pas revenu au jeu du reste de la soirée.

Battu à quatre reprises sur 30 lancers après 40 minutes de jeu, Lehner a cédé sa place devant le filet à son réserviste Laurent Brossoit pour la troisième période.

Ce dernier a alloué un but sur le premier lancer qu'il a affronté, mais effectué 12 arrêts par la suite. Au total, les Kings ont dirigé pas moins de 47 rondelles sur le filet de Lehner et Brossoit.

Shea Theodore et Chandler Stephenson ont été les buteurs des Knights. Theodore a déjoué Calvin Petersen d'un tir de la pointe à 9:00 pour donner une avance hâtive aux visiteurs.

Pour sa part, Stephenson a touché la cible avec un peu plus de quatre minutes à écouler au match.

Rentrée victorieuse des Canes, pas de point pour KK

Andrei Svechnikov a récolté deux buts et ajouté une mention d'aide pour lancer les Hurricanes de la Caroline vers une victoire de 6-3 contre les Islanders de New York dans le premier match des deux équipes.

Teuvo Teravainen a ajouté un but et une aide pour les Hurricanes, qui présentaient un alignement comptant plusieurs nouveaux joueurs, dont l'ancien du Canadien Jesperi Kotkaniemi.

Arborant le numéro 82, le Finlandais a joué pendant un peu plus de 12 minutes, et a été tenu en échec. Il a obtenu deux tirs au but et fini la rencontre avec un ratio défensif de moins-1.

ContentId(3.1395773):LNH : Islanders 3 - Hurricanes 6 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

À son premier match également avec les Hurricanes, le gardien Frederick Andersen a bloqué 25 tirs.

Jesper Fast, Jordan Martinook et Nino Niederreiter, trois joueurs qu portaient les couleurs de l'équipe l'an dernier, ont marqué les autres buts des Hurricanes.

Mathew Barzal, Brock Nelson et Anders Lee ont marqué les buts des Islanders, qui font face à un énorme défi en début de saison alors qu'ils disputent leurs 13 premières parties à l'étranger, pendant que l'on complète la construction de leur nouvel aréna. Le premier match à domicile des Islanders n'aura pas lieu avant le 20 novembre.