Alors que la LNH tente d’en arriver à un scénario avec une formule à 24 équipes pour renouer avec l’action, le défenseur des Capitals de Washington Radko Gudas croit qu’il serait plus sage d’annuler le reste de la saison 2019-2020.

Alors qu’il a partagé le fond de sa pensée au média tchèque Ct Sport, dont les propos ont été traduits par Russian Machine Never Breaks, l’ancien des Flyers de Philadelphie ne croit pas que le risque en vaut la chandelle.

« Si nous continuons à jouer, notre sport ira un peu à contre-courant », a-t-il fait savoir.

« L’argent c’est l’argent et c’est ce qui semble faire tourner le monde. C’est un peu triste qu’ils soient prêts à risquer la santé de plusieurs joueurs pour de l’argent », a-t-il ajouté.

« Je ne crois pas que nous devrions jouer alors que d’autres annulent leur saison », a-t-il lancé lors d’un tournoi de golf caritatif.

Le commissaire de la LNH Gary Bettman avait fait savoir la semaine dernière que l’option préconisée ici par Gudas n’était pas envisagée. Le défenseur trouve qu’il y a deux poids et deux mesures lorsque l’argent devient impliqué.

« Ils ne nous laissent pas aller aux Olympiques de peur qu’on soit blessé, mais ils voudraient que la saison se poursuive en ce moment », a-t-il fait savoir.

L’athlète de 29 ans écoule la dernière année de son contrat avec les Capitals. Il a amassé 15 points en 63 matchs cette saison.