BUFFALO, N.Y. - Jack Eichel a donné les devants aux siens en marquant un but lors d'une poussée de trois buts dans un intervalle de 91 secondes en troisième période et les Sabres de Buffalo sont venus à bout des Maple Leafs de Toronto 5-2, dimanche soir.

Johan Larsson a récolté un but et une mention d'aide, alors que Rasmus Ristolainen et Colin Miller ont ajouté deux mentions d'aide. Conor Sheary, Jimmy Vesey et Kyle Okposo ont également sonné la charge et les Sabres ont signé un troisième gain consécutif.

Carter Hutton a repoussé 20 lancers pour mettre la main sur une quatrième victoire de suite et une cinquième en six matchs.

Zach Hyman a touché la cible du côté des Maple Leafs, tout comme son coéquipier Egor Korshkov à ses débuts dans la LNH après avoir été rappelé par l'équipe la veille. Frederik Anderson a conclu la rencontre avec 31 arrêts. Le gardien a encaissé un second revers lors d'un deuxième départ après avoir raté quatre matchs en raison d'une blessure au cou.

Les Maple Leafs présentent un dossier de 7-7-3 depuis qu'ils ont récolté neuf victoires en 10 matchs (9-0-1). La formation torontoise occupait dimanche le troisième rang de la section Atlantique, avec seulement quatre points d'avance sur les Panthers de la Floride.

Le premier but de Beaulieu arrive au bon moment
Sommaire

Le premier but de la saison de Nathan Beaulieu s'est avéré celui de la victoire et les Jets de Winnipeg ont vaincu les Blackhawks de Chicago 3-2.

ContentId(3.1361742):LNH : Blackhawks 2 - Jets 3
bellmedia_rds.AxisVideo

À seulement son 27e match de la saison, Beaulieu a décoché un tir sur réception de la pointe qui a touché un joueur des Blackhawks avant de déjouer le gardien Corey Crawford. Beaulieu a aussi amassé une aide dans la victoire.

Mason Appleton a récolté un but et une mention d'assistance alors que Jack Roslovic a ajouté un but pour les Jets, qui venaient d'encaisser deux revers de suite. Dmitry Kulikov a préparé deux buts des siens.

Connor Hellebuyck a repoussé 31 lancers pour les Jets, qui disputaient le cinquième d'une séquence de six matchs à domicile (3-2-0).

Patrick Kane a inscrit un but et une mention d'aide tandis que Ryan Carpenter a fait mouche à une occasion pour les Blackhawks, qui revenaient d'une victoire de 8-4 contre les Flames de Calgary, samedi.

Crawford a stoppé 31 tirs pour la troupe de Chicago.

Doublé d'Henrique face aux Canucks
Sommaire

Adam Henrique a fait bouger les cordages à deux reprises pour conduire les Ducks d'Anaheim vers un gain de 5-1 aux dépens des Canucks de Vancouver.

ContentId(3.1361729):NBA : Ducks 5 - Canucks 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Derek Grant a également récolté un but et une mention d'aide, tandis que Bredan Guhle et Sam Steel ont touché la cible pour permettre aux Ducks de signer un deuxième gain en trois matchs.

Les Ducks ont marqué deux buts en avantage numérique après avoir inscrit qu'un seul but en 21 occasions au cours de leurs huit derniers matchs. La formation d'Anaheim a retrouvé le chemin de la victoire après avoir subi une écrasante défaite de 6-0 face aux Flames de Calgary jeudi soir.

John Gibson a réalisé 37 arrêts dans la victoire.

Elias Pettersson a été l'unique buteur des Canucks, qui ont vu leur séquence de deux victoires prendre fin. La formation de Vancouver présente un dossier de 2-4-1 à leurs sept derniers duels. Tatcher Demko a pour sa part stoppé 23 lancers.

Cette défaite relègue les Canucks à un point derrière les Oilers d'Edmonton et un point devant les Golden Knights de Vegas dans la course au premier rang pour la section Pacifique. Les Ducks demeurent quant à eux hors du portrait des séries et accusent un retard de 11 points.

Les choses vont bien pour les Preds
Sommaire

Kyle Turris a marqué alors qu'il restait 2:12 à jouer au troisième engagement et les Predators de Nashville ont défait les Blues de St. Louis 2-1.

ContentId(3.1361730):LNH : Blues 1 - Predators 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Predators ont gagné la série en saison contre les champions en titre de la coupe Stanley. La troupe de Nashville a gagné sept de ses 10 dernières parties pour s'approcher à un point du huitième rang de l'Association Ouest.

Craig Smith a aussi touché la cible pour les Predators. Il s'agissait de son sixième but à ses cinq derniers matchs.

Pekka Rinne, qui avait été chassé de son filet lors de son dernier départ, le 10 février, a effectué 38 arrêts. Rinne a notamment bloqué 14 tirs en troisième période, mettant la table pour le but vainqueur de Turris.

Tyler Bozak a l'unique buteur des Blues, qui n'ont récolté qu'un seul point à leurs quatre derniers duels contre les Predators. Jordan Binnington a conclu la rencontre avec 22 arrêts.

Blackwood se dresse devant son filet
Sommaire

Mackenzie Blackwood a bloqué 52 tirs et six tentatives en fusillade, menant les Devils du New Jersey vers une victoire de 4-3 aux dépens des Blue Jackets de Columbus.

ContentId(3.1361739):LNH : Blue Jackets 3 - Devils 4 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

Nikita Gusev et Jesper Bratt ont trouvé le fond du filet en tirs de barrage et les Devils ont réussi à vaincre les Blue Jackets pour une première fois en 10 duels. Leur dernière victoire contre la formation de Columbus remontait à décembre 2017.

Joey Anderson, Nicholas Merkley et Kyle Palmieri ont fait mouche en temps réglementaire pour les Devils. Les 52 arrêts de Blackwood lui ont permis d'établir un sommet en carrière dans la LNH.

Seul Pierre-Luc Dubois a été en mesure de déjouer Blackwood en fusillade. Les Blue Jackets montrent un dossier de 0-2-3 à leurs cinq dernières sorties.

Andrew Peeke, avec son premier but dans la LNH, Zach Werenski et Kevin Stenlund ont fourni les réussites aux Blue Jackets. Elvis Merzlikins a stoppé 23 lancers pour encaisser un deuxième revers consécutif.

ContentId(3.1361719):LNH : le juge de ligne Derek Amell violemment renversé
bellmedia_rds.AxisVideo