PHOENIX, Ari. - Les Coyotes de l'Arizona ont retiré le maillot no 19 de Shane Doan, et ont ensuite poursuivi les festivités en l'emportant 4-1 sur les Jets de Winnipeg, dimanche soir.

Après que Patrik Laine eut ouvert la marque avec son 28e but de la saison tôt au premier vingt, le reste de la rencontre fut l'affaire des Coyotes et de Darcy Kuemper, auteur de 34 arrêts.

Brad Richardon a créé l'égalité avant la fin de l'engagement initial, puis Lawson Crouse et Clayton Keller ont tour à tour déjoué Laurent Brossoit pour offrir un coussin de deux buts aux locaux.

Alex Goligoski a récolté deux mentions d'aide dans le match, en plus de voir un but qu'il avait inscrit au deuxième vingt être refusé après reprise vidéo.

Josh Archibald a complété la marque dans une cage déserte, à 19:29 de la troisième période.

Doan était le tout premier joueur de l'histoire des Coyotes à voir son numéro être hissé dans les hauteurs du Gila River Arena.

Il a totalisé 972 points, dont 402 buts, en 1540 matchs - tous avec la même franchise - dans la Ligue nationale de hockey.

Kuznetsov met fin au débat en prolongation
Sommaire

 Evgeny Kuznetsov a touché la cible à 4:20 de la prolongation et les Capitals de Washington ont défait les Rangers de New York 6-5.

ContentId(3.1309559):LNH : Rangers 5 - Capitals 6 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

Kuznetsov a vu sa passe vers Alexander Ovechkin être bloquée par Henrik Lundqvist, mais la rondelle a glissé vers la ligne rouge. Kuznetsov a tout juste devancé Ovechkin pour pousser le disque au fond du filet.

Nicklas Backstrom a marqué ses 14e et 15e buts de la saison pour les Capitals, qui se sont approchés à deux points des Islanders de New York et du premier rang de la section Métropolitaine. La formation de Washington a toutefois disputé deux parties de plus.

Tom Wilson, Nic Dowd et Michal Kempny ont aussi touché la cible pour les Capitals, qui venaient de terminer un long voyage de six matchs à l'étranger. Pheonix Copley a réalisé 26 arrêts dans la victoire.

Le défenseur des Rangers Brady Skjei a inscrit deux buts dans une même rencontre pour une première fois en carrière dans la LNH, forçant la prolongation alors qu'il ne restait que 31 secondes à écouler.

Chris Kreider, Jimmy Vesey et Vladislav Namestnikov ont également fait bouger les cordages pour les Rangers. Lundqvist a repoussé 29 rondelles.

Les Rangers ont échangé l'attaquant Mats Zuccarello aux Stars de Dallas, samedi, et ils ont laissé de côté l'attaquant Kevin Hayes et le défenseur Adam McQuaid pour une deuxième partie consécutive.

Capitaine Pavelski prend les choses en main
Sommaire

Joe Pavelski a fait bouger les cordages à deux reprises alors qu'il restait moins d'une minute en deuxième période et a réalisé son cinquième tour du chapeau en carrière pour permettre aux Sharks de San Jose vers un gain de 5-3 aux dépens de Red Wings de Detroit.

ContentId(3.1309561):LNH : Sharks 5 - Red Wings 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Alors qu'ils tiraient de l'arrière 3-1 à mi-chemin en période médiane, les Sharks ont enfilé trois fois l'aiguille dans un intervalle de 2:55 tard au second engagement pour prendre les devants 4-3. Pavelski, le capitaine de l'équipe, s'est chargé des deux derniers.

Le défenseur Brent Burns a ajouté un but et une aide, alors que Tim Heed, a lui aussi touché la cible pour les Sharks, qui étaient privés des services de Erik Karlsson en raison d'une blessure à l'aine qu'il a subie samedi soir.

Les défenseurs Marc-Édouard Vlasic et Logan Couture ont tous les deux récolté deux mentions d'aide, alors que Aaron Dell a effectué 20 arrêts.

Mike Green a récolté un but et une aide, alors que Darren Helm et Gustav Nyquist ont complété la marque du côté des Red Wings. Justin Abdelkader a amassé deux mentions d'aide et Jonathan Bernier a bloqué 32 tirs.

Donato se fait des amis au Minnesota
Sommaire

Ryan Donato a enfilé l'aiguille alors qu'il restait 2:31 à faire en prolongation et il a mené le Wild du Minnesota vers un gain de 2-1 aux dépens des Blues de St. Louis.

ContentId(3.1309600):LNH : Blues 1 - Wild 2 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

Donato, qui a récolté quatre points à ses trois derniers matchs depuis qu'il a été échangé au Wild par les Bruins de Boston, a battu Jake Allen d'un tir du cercle gauche des mises en jeu pour permettre au Wild de signer une troisième victoire consécutive.

Jason Zucker a inscrit le premier but du Wild, alors que Devan Dubnyk a bloqué 27 tirs pour le Wild, qui a remporté trois de ses quatre matchs face aux Blues cette saison.

Alex Pietrangelo a fait mouche en avantage numérique en troisième période et Allen a réalisé 33 arrêts du côté des Blues, qui ont encaissé qu'un second revers à leurs 14 derniers matchs.

Le Wild a limité les Blues à cinq tirs au but en première période et a poursuivi son excellent travail défensif au second tiers, donnant un fil à retordre aux visiteurs.