Les Stars de Dallas ont fait l'acquisition de l'attaquant Mats Zuccarello des Rangers de New York, samedi soir.

New York obtiendra deux choix conditionnels - de deuxième et troisième tours en 2019 et 2020 - en retour de l'ailier norvégien.

Le choix de deuxième ronde se transformera en premier choix si les Stars remportent deux rondes de séries, tandis que le troisième deviendra aussi un premier si la formation texane prolonge le contrat de Zuccarello.

Zuccarello était un des joueurs d'avant les plus convoités sur le marché. Les Blue Shirts avaient pris la décision de ne pas le faire jouer pour leur match en matinée, face aux Devils du New Jersey.

« Mats est un véritable attaquant des deux premiers trios dans cette ligue qui possède de la vitesse, des habiletés et une volonté de se battre, a dit le directeur général des Stars, Jim Nill. Il va améliorer notre équipe de plusieurs manières. »

Les Rangers paieront 30 % du salaire restant de Zuccarello pour la saison 2018-2019.

Dallas tente tant bien que mal de s'accrocher à une place en éliminatoires dans l'Ouest. Ils gardent une mince priorité pour la première place des clubs repêchés malgré leur revers de 3-0 aux mains de la Caroline, samedi après-midi.

Zuccarello, qui était un membre des Rangers depuis son entrée dans la LNH lors de la campagne 2010-2011, deviendra joueur autonome le 1er juillet.

Le joueur d'avant de 31 ans compte 37 points en 46 matchs cette saison et totalise 352 points en 509 rencontres en neuf saisons.

Il sera en uniforme dimanche, tout comme le défenseur Ben Lovejoy, une autre nouvelle acquisition de l'équipe. alors que les Stars seront les visiteurs à Chicago.