Colton Parayko finit le match en beauté pour les Blues
LNH vendredi, 30 nov. 2018. 21:57 vendredi, 30 nov. 2018. 23:45DENVER - Colton Parayko a dénoué l'impasse en enfilant l'aiguille à 1:34 de la période de prolongation pour propulser les Blues de St Louis vers un gain de 3-2 contre l'Avalanche du Colorado, vendredi soir.
À lire également
Parayko a procuré la victoire aux siens en poussant la rondelle derrière Semyon Varlamov, avec une seule main. Ce but, son quatrième de la saison, a mis un terme à la séquence de six victoires de l'Avalanche.
Vladimir Tarasenko a trouvé le fond du filet et Alexander Steen a lui aussi fait bouger les cordages avant de devoir quitter la rencontre en raison d'une blessure.
Chad Johnson a repoussé 27 tirs du côté des visiteurs.
Les Blues ont bousillé leur avance de deux buts lors des deux dernières périodes. Nikita Zadorov et Mikko Rantanen ont noirci la feuille de pointage pour l'Avalanche.
De son côté, Varlamov a stoppé 34 lancers.
La victoire échappe à Eichel et aux Sabres
Sommaire
Après avoir vu leur séquence victorieuse être freinée à 10 par le Lightning de Tampa Bay, les Sabres ont encaissé un autre revers, par la marque de 3 à 2 en prolongation devant les Panthers de la Floride.
La formation de Buffalo menait 2 à 1 en troisième période grâce aux filets de Jeff Skinner et Sam Reinhart. Dans le cas de Skinner, il atteignait par la même occasion le plateau des 20 buts cette saison.
Evgenii Dadonov a forcé la tenue du temps supplémentaire avec un filet en avantage numérique en milieu de troisième période.
Auteur de deux mentions d’aide au cours de la rencontre, Jack Eichel a momentanément lâché sa couverture sur Aleksander Barkov en prolongation. Il n’en fallait pas plus pour que Jonathan Huberdeau repère son coéquipier Aleksander Barkov à la droite du filet et ce dernier a enfilé l’aiguille pour procurer la victoire à son équipe.
Huberdeau a récolté par la même occasion sa deuxième mention d’aide du match.
Jared McCann a été l’autre buteur chez les Panthers.
Dans la défaite, le gardien des Sabres Linus Ullmark a bloqué 40 des 42 tirs dirigés vers lui.
Getzlaf fait mouche en prolongation
Sommaire
Ryan Getzlaf a trouvé le fond du filet à 1:15 de la période de prolongation et les Ducks d'Anaheim sont venus de l'arrière pour venir à bout des Hurricanes de la Caroline 2-1.
Pontus Aberg a nivelé la marque alors qu'il restait 3:50 à écouler au troisième engagement. D'abord révisé, le but s'est avéré bon après que les arbitres eurent déterminé que le but n'avait pas été marqué grâce à un bâton élevé. Les Ducks ont ainsi mis la main sur un troisième gain consécutif et ont remporté cinq de leurs six derniers matchs.
Andrei Svechnikov a rapidement donné les devants aux Hurricanes, qui ont récolté au moins un point à cinq de ses six derniers duels. Ils affichent cependant un rendement de 0 en 6 en avantage numérique.
John Gibson a bloqué 33 tirs du côté des Ducks et s'est imposé face à Dougie Hamilton et Phil Di Giuseppe en échappé. Son vis-à-vis, Curtis McElhinney, a pour sa part réalisé 27 arrêts.
Backlund contribue grandement au gain des Flames
Sommaire
Mikael Backlund a enfilé deux buts en plus de récolter une mention d'aide pour permettre aux Flames de Calgary d'écraser les Kings de Los Angeles 4-1.
Johnny Gaudreau et Sean Monahan ont également fait bouger les cordages du côté des Flames (15-9-2), qui trônent au sommet de la section Pacifique avec 32 points, soit un devant les Ducks d'Anaheim (13-10-5). Matthew Tkachuk et Elias Lindholm ont tous les deux récolté deux mentions d'aide chacun.
Le gardien Mike Smith a réalisé 13 arrêts pour signer un deuxième gain consécutif. Il affiche un dossier de 7-7-1.
Adrian Kempe a été l'auteur du seul but des Kings (9-16-1), qui ont encaissé un second revers d'affilée après s'être inclinés 3-2 face aux Oilers d'Edmonton jeudi.
Après avoir concédé un but rapide, après 36 secondes de jeu en première période, Calvin Petersen, la recrue des Kings, s'est ressaisi et a finalement bloqué 33 tirs.