Les Capitals de Washington ont signé un gain de 6 à 3 contre les Devils du New Jersey, vendredi. Ce qui retiendra l’attention, ce n'est pas le tour du chapeau de Nicklas Backstrom, mais bien une mise en échec dangereuse de Tom Wilson.

Bob McKenzie, du réseau TSN, a dévoilé que Wilson n'aura pas d'audience avec la Département de la sécurité des joueurs après l'incident. L'attaquant des Capitals devrait donc s'en sortir sans suspension dans cette nouvelle affaire.

L’attaquant des Capitals a été chassé de la rencontre en fin de deuxième période alors qu’il a mis en échec au centre de la glace l’attaquant Brett Seney. Le joueur des Devils lui faisait alors dos et il n’avait plus la rondelle en sa possession lorsque le coup a été porté.Wilson a reçu une inconduite de partie pour une mise en échec à la tête, ce qui nécessitera une révision du préfet de discipline de la LNH.

Wilson a été suspendu pour 20 rencontres plus tôt cette saison pour une mise en échec illégale lors d’un match préparatoire. Il avait été en appel de sa suspension qui avait été réduite à 14 matchs.

Plus tôt au cours de l’affrontement, Wilson avait inscrit son septième filet de la saison.

Nicklas Backstrom a pour sa part touché la cible en trois occasions, alors qu’Andre Burakovsky a aussi marqué pour aider les Capitals à prolonger leur série de victoires à sept matchs.

Marcus Johansson a réduit l'écart à un but en fin de match, mais les Devils n'ont pas été en mesure de compléter la remontée, car Alex Ovechkin et Backstrom ont tour à tour envoyé la rondelle dans un filet désert. Travis Zajac et Nico Hischier ont aussi trouvé le fond du filet pour les Devlis qui ont perdu quatre matchs de suite et six de leurs sept derniers. Keith Kinkaid a alloué quatre buts sur 29 lancers.

ContentId(3.1300062):LNH : Devils 3 - Capitals 6
bellmedia_rds.AxisVideo
Quel genre de sanction pour Tom Wilson?

 

ContentId(3.1300048):Capitals : Alex Ovechkin prépare le but de Nicklas Backstrom (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1300054):Capitals : Tom Wilson marque après seulement huit secondes de jeu en deuxième période (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1300058):Capitals : Andre Burakovsky marque un but spectaculaire en échappée (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo