L'Avalanche complète le portrait des séries
LNH samedi, 7 avr. 2018. 22:04 dimanche, 8 avr. 2018. 01:30L'Avalanche du Colorado s'est emparé du dernier billet donnant accès aux séries dans l'Ouest grâce à une victoire de 5-2 sur les Blues de St Louis, samedi.
À lire également
Samuel Girard a donné le ton à la rencontre en marquant en première période pour l'Avalanche.
Son coéquipier Tyson Barrie en a rajouté en début de deuxième, puis Jaden Schwartz a replacé les Blues à 2-1.
L'Avalanche a continué à pousser la machine, alors que Nathan MacKinnon et Gabriel Landeskog ont permis au club de se forger une bonne avance de trois buts.
Le filet de Brayden Schenn a été insuffisant pour que les Blues remontent la pente, Matt Nieto complétant la marque.
Jonathan Bernier a fait 32 arrêts pour l'Avalanche, qui accède aux séries pour la première fois depuis 2014.
Les Blues sont écartés des éliminatoires pour la première fois depuis 2011.
L'Avalanche affrontera les Predators de Nashville en première ronde des séries.
Ovechkin est passé près du but
Sommaire
Alex Ovechkin a tout tenté et il est passé bien près d’atteindre le plateau des 50 buts cette saison dans un gain de 5 à 3 des Capitals de Washington contre les Devils du New Jersey.
Alors que les spectateurs scandaient « nous en voulons 50 », Ovechkin s'est assuré de remporter le trophée Maurice-Richard pour une septième fois, en tant que meilleur franc-tireur du circuit avec ses 48e et 49e filets de la campagne. Il a toutefois terminé la saison à court d'une huitième campagne de 50 buts. Il est devenu le joueur le plus âgé dans l'histoire de la LNH à terminer au sommet de la colonne des buteurs depuis Phil Esposito en 1974-75.
En battant les Devils en temps réglementaire, les Capitals se sont assuré de ne pas les affronter en première ronde des séries. Les Devils ont glissé au dernier rang donnant accès aux séries en tant qu'équipe repêchée et ils affronteront les champions de la section Atlantique, les Bruins de Boston ou le Lightning de Tampa Bay.
Nicklas Backstrom, Michal Kempny et Andre Burakovsky ont aussi marqué pour les Capitals, alors que Braden Holtby a stoppé 23 tirs.
Du côté des Devils, Patrick Maroon a récolté un but et deux aides, tandis que Nico Hischier et Miles Wood ont aussi touché la cible. Cory Schneider, qui a perdu son statut de gardien numéro un au profit de Keith Kinkaid, a accordé cinq buts sur 25 tirs et a bousillé une occasion d'inscrire une première victoire depuis décembre.
Les Capitals se mesureront aux Blue Jackets de Columbus au premier tour des séries.
Tavares offre une dernière victoire aux Islanders?
Sommaire
John Tavares a marqué son 37e but à 3:16 en prolongation et les Islanders de New York ont conclu la saison avec trois gains d'affilée battant les Red Wings 4-3 à Detroit.
Il s'agira de voir si ce filet de Tavares était son dernier dans l'uniforme des Islanders, lui qui deviendra joueur autonome sans compensation le 1er juillet prochain.
Ryan Pulock des Islanders avait prolongé le suspense avec un but tardif, avec 30 secondes à écouler au temps régulier.
Andrew Ladd et Anders Lee ont été les autres buteurs des Islanders, qui ont pu compter sur 36 arrêts de Thomas Greiss. Lee a atteint le chiffre de 40 buts pour la première fois de sa carrière.
Henrik Zetterberg, Justin Abdelkader et Dylan Larkin ont riposté pour les Wings, qui ont perdu leurs trois derniers matchs.
Larkin a marqué sept fois lors des 10 derniers matchs. Jared Coreau a lui aussi bloqué 36 rondelles.
Victoire et record pour Hellebuyck
Sommaire
Andrew Copp a inscrit deux buts, Connor Hellebuyck a établi un record de la LNH au chapitre des victoires en une saison par un gardien américain et les Jets de Winnipeg ont défait les Blackhawks de Chicago 4-1.
Âgé de 24 ans et originaire de Commerce, au Michigan, Hellebuyck a repoussé 30 tirs pour inscrire une 44e victoire (44-11-9), surpassant la marque établie par Tom Barrasso avec les Penguins de Pittsburgh en 1992-1993.
Dustin Byfuglien et Kyle Connor ont aussi fait mouche pour les Jets (52-20-1), qui ont gagné leurs cinq derniers matchs et leurs neuf dernières rencontres au Bell MTS Place.
Les Jets croiseront le fer avec le Wild du Minnesota en première ronde des séries éliminatoires.
Jeff Glass a stoppé 35 tirs devant le filet des Blackhawks (33-39-10), qui ne participeront pas aux séries pour une première fois depuis 2007-2008.
Brent Seabrook a été l'unique buteur des Blackhawks.
Les joueurs des deux équipes avaient le mot « Broncos » écrit sur l'arrière de leur chandail en l'honneur des victimes et des survivants de l'accident de la route impliquant l'autobus des Broncos de Humboldt, de la Ligue de hockey junior de Saskatchewan, vendredi.
Les Panthers connaissaient déjà leur sort
Sommaire
Les Panthers de la Floride ont été éliminés de la course aux séries, même si un but de Vincent Trocheck tard en troisième période leur a permis de vaincre les Sabres de Buffalo 4-3.
Les Flyers de Philadelphie avaient mis fin aux espoirs des Panthers de se qualifier pour le tournoi printanier en battant les Rangers de New York 5-0, plus tôt dans la journée.
Les Panthers ont évacué leur frustration au détriment des Sabres, prenant les devants 3-0 en première période avant d'établir un record d'équipe avec une 27e victoire à domicile.
Jonathan Huberdeau, Colton Sceviour et Nick Bjugstad ont aussi touché la cible pour les Panthers. James Reimer a repoussé 38 tirs.
Ryan O'Reilly, Sam Reinhart et Jason Pominville ont répliqué pour les Sabres. Chad Johnson a accordé trois buts sur 12 tirs en première période et a cédé sa place à Adam Wilcox au retour du premier entracte. Wilcox a effectué 14 arrêts à sa première sortie dans la LNH.
Le but gagnant de Trocheck a été marqué dans un filet désert, ce qui signifie que Wilcox a été crédité de la défaite même s'il n'a pas accordé de but.
L'attaquant des Panthers Radim Vrbata disputait un 1057e et dernier match dans la LNH, lui qui a annoncé qu'il ne jouera plus dans la Ligue nationale.
Une 5e saison de suite avec 100 points ou plus pour les Ducks
Sommaire
Rickard Rakell a inscrit un but et une passe et les Ducks d'Ahaheim ont battu les Coyotes de l'Arizona 3-0.
Rakell a été le meilleur pointeur des siens cette saison, établissant des marques personnelles avec 34 buts et 69 points.
Ryan Miller a stoppé 31 tirs, méritant un quatrième jeu blanc cette saison.
Adam Henrique et Hampus Lindholm ont aussi fait mouche pour Anaheim.
Les Ducks (44-25-13) ont gagné leurs cinq derniers matchs, atteignant les 100 points ou plus lors d'une cinquième campagne de suite.
Antti Raanta a fait 24 arrêts pour l'Arizona. Les Coyotes ont conclu avec un solide rendement de 17-9-3 à leurs 29 derniers matchs, eux qui avaient une seule victoire après 15 rencontres.
Soirée productive pour Draisaitl, McDavid finit au sommet
Sommaire
Leon Draisaitl a atteint le cap des 25 buts puis il a fait mouche au quatrième tour des tirs de barrage, permettant aux Oilers d'Edmonton de l'emporter 3-2 face aux Canucks de Vancouver.
Ryan Nugent-Hopkins a aussi marqué pour les Oilers, tandis que Cam Talbot a fait 36 arrêts.
Connor McDavid a été complice des deux buts, terminant au sommet de la LNH avec 108 points, dont 67 passes.
Jussi Jokinen et Tyler Motte ont répliqué pour les Canucks, tandis qu'Anders Nilsson a bloqué 31 rondelles.
Les frères Daniel et Henrik Sedin n'ont pas récolté de point à leur dernier match mais Daniel a marqué en tirs de barrage, avant que Talbot résiste à Henrik.
Forsberg termine la saison sur une bonne note
Sommaire
Les Predators ont gardé le cap après s'être emparés d'une avance de 3-0 en première période Nashville gagnant finalement 4-2 face aux Blue Jackets de Columbus.
Filip Forsberg a marqué deux fois au premier tiers, puis il a complété un tour du chapeau dans un filet désert.
Austin Watson a été l'autre buteur des Preds, qui ont marqué deux fois en avantage numérique.
Avant la rencontre, le commissaire adjoint Bill Daly a remis le trophée des Présidents aux Predators, ainsi honorés pour la première fois de leur existence. Ils ont récolté 117 points, grâce notamment à 53 victoires.
Josh Anderson et Brandon Dubinsky ont répliqué pour les Jackets, qui ont perdu trois de leurs quatre derniers matchs.
Jankowski marque quatre buts dans un gain
Sommaire
Mark Jankowski a réussi quatre buts et les Flames de Calgary ont dominé les Golden Knights de Las Vegas 7-1.
Ses deux derniers filets ont été inscrits avec les Flames à court d'un homme et en avantage numérique, respectivement.
Ses deux premiers buts ont été marqués en moins de quatre minutes au premier vingt.
Johnny Gaudreau, Garnet Hathaway et Spencer Foo ont aussi touché la cible pour les Flames.
Jon Gillies a fait 26 arrêts, n'étant battu que par Cody Eakin.
Tour du chapeau de Jamie Benn
Sommaire
Les Stars de Dallas ont marqué quatre fois en première période en route vers un gain de 4-2 face aux Kings de los Angeles.
Devin Shore a marqué avant un triplé de Jamie Benn, en 5:17. Alexander Radulov a participé à tous les buts du tour du chapeau.
Jonathan Quick a flanché quatre fois en 18 tirs, tandis que Kari Lehtonen a fait 34 arrêts. Alec Martinez l'a déjoué deux fois au deuxième vingt.
Benn a aussi marqué trois fois mardi, dans une victoire de 4-2 des siens à San Jose.
Zucker et le Wild battent les Sharks
Sommaire
Zucker a enfilé deux buts en deuxième période et le Wild du Minnesota a défait les Sharks de San Jose 6-3.
Eric Staal a récolté un 42e but, égalant le record d'équipe de Marian Gaborik (2007-2008).
Jonas Brodin, Matt Cullen et Mikael Granlund ont complété le score pour le Minnesota, épaulés par Devan Dubnyk et ses 27 arrêts.
Le Wild sera confronté aux Jets au premier tour des séries.
Brent Burns, Joe Pavelski et Timo Meier ont été les buteurs des Sharks, qui vont amorcer les séries à Anaheim.