Thatcher Demko se serait entendu avec les Canucks
LNH mercredi, 31 mars 2021. 16:15 dimanche, 15 déc. 2024. 02:51Les Canucks de Vancouver se sont entendus sur les termes d’une prolongation de contrat de cinq ans d’une valeur de 25 millions $ avec le gardien Thatcher Demko, rapporte notre confrère de TSN Frank Seravalli.
Hearing from Vancouver: #Canucks and G Thatcher Demko are closing in on a long-term extension. 5 years, $25 million. #TSN
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) March 31, 2021
Le propriétaire de l'équipe, Francesco Aquilini, a confirmé la nouvelle sur Twitter sans toutefois dévoilé les détails financiers de l'entente.
Demko est devenu le gardien numéro un chez les Canucks cette saison à la suite du départ de Jacob Markstrom, qui a signé un contrat à titre de joueur autonome avec les Flames de Calgary.
Âgé de 25 ans, Demko affiche un dossier de 12-12-1 avec une moyenne de buts alloués de 2,77 et un taux d'efficacité de ,917.
Choix de deuxième ronde des Canucks (36e au total) en 2014, Demko s'est distingué en relève à Markstrom, blessé, en deuxième ronde des séries éliminatoires contre les Golden Knights de Vegas l'an dernier.
Demko n'a concédé qu'un but, au total, lors des cinquième et sixième matchs, permettant aux Canucks de signer deux victoires consécutives et de forcer la présentation d'une septième rencontre. Les Golden Knights ont gagné ce match ultime 3-0 grâce, entre autres, à deux buts dans un filet désert.
Demko, un Américain de six pieds quatre pouces, présente une fiche en carrière de 30-25-4 avec une moyenne de buts alloués de 2,92 et un taux d'arrêts de ,911.
« Il est un véritable compétiteur », a affirmé l'attaquant des Canucks J.T. Miller, mercredi, avant que l'entente ne soit annoncée.
« Il veut gagner à tout prix et il veut avoir un rôle important avec l'équipe. Nous aimons jouer devant lui. Nous sommes à l'aise devant lui. Il connaît une très belle saison et il nous garde dans beaucoup de matchs. Nous sommes évidemment emballés de l'avoir de notre côté. »
Les Canucks devaient accueillir les Flames mercredi soir, mais le match a été reporté parce que deux joueurs des Canucks et un membre du personnel d'entraîneurs de l'équipe ont été ajoutés à la liste des protocoles liés à la COVID-19.
À lire également